Jailbreak : Pangu met à jour son outil pour iOS 9

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Pangu

La team Pangu propose une nouvelle version de son outil de jailbreak Pangu9. Le jailbreak d'iOS 9.1 devient possible mais pas celui d'iOS 9.2.

Première surprise, la team de hackers Pangu offre une mise à jour de son outil de jailbreak Pangu9 pour iOS 9 et monte en gamme au niveau des versions du système d'exploitation mobile d'Apple prises en charge. Deuxième surprise, c'est la possibilité d'un jailbreak untethered d'iOS 9.1 mais pas d'iOS 9.2.

PanguPangu9 a fait sa première apparition à la mi-octobre 2015 pour permettre le jailbreak d'un iPhone ou iPad sous iOS 9.0 et jusqu'à iOS 9.0.2. Quelques jours plus tard, Apple avait publié sa mise à jour iOS 9.1 qui a annihilé les exploits utilisés par Pangu9.

Aujourd'hui, Pangu9 dans sa nouvelle version profite d'une vulnérabilité au niveau du noyau (kernel) pour son exploitation dans iOS 9.1 et donc dans une optique de jailbreak. Ce bug de sécurité - découvert par Lokihardt - a cependant été corrigé dans iOS 9.2 (la version la plus à jour d'iOS).

Les intéressés pourront se procurer Pangu9 v1.3.0 (Windows) ou v1.1.0 (OS X) pour le jailbreak d'iOS 9.1 sur tous les terminaux d'Apple en 64 bits. Apple devrait lancer iOS 9.3 le 21 mars prochain. Le hacker qwertyoruiop a fait la démonstration du jailbreak d'iOS 9.2 et 9.3 (préversion) mais il n'a manifestement pas l'intention de rendre ses trouvailles publiques.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire