Jailbreak iOS 9.3 : démo via Safari et exploit public

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Luca-Todesco

Le hacker qwertyoruiop propose une démonstration vidéo d'un jailbreak d'iOS 9.3.2 basé sur le navigateur. Un exploit est public mais il en faudrait quatre autres.

Mais à quoi joues-tu Luca Todesco ? Le hacker qwertyoruiop a déjà apporté plusieurs preuves de son jailbreak des dernières versions d'iOS, soit iOS 9.2 et 9.3. Dans une nouvelle vidéo, il fait la démonstration d'un jailbreak d'iOS 9.3.2 sur un iPod touch de sixième génération. Un déplombage effectué à la manière de JailbreakMe d'antan.

Ce jailbreak se fait en effet à distance depuis le navigateur, et en l'occurrence Safari Mobile. Toutefois, comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises concernant Luca Todesco, il n'a jamais rendu ses jailbreaks publics:

  

La démo n'est pas celle d'un jailbreak untethered (permanent après redémarrage). Le hacker indique pouvoir le faire mais n'a pas intégré cette composante dans son jailbreak basé sur le Web. Petite surprise par ailleurs, un exploit utilisé pour ce jailbreak est disponible sur GitHub.

qwertyoruiop a confirmé l'exploitation de ce bug WebKit mais il doit être enchaîné avec quatre autres bugs... Il se montre par ailleurs sceptique concernant un outil de jailbreak public qui serait proposé par la team GSMagic (et utilisant un exploit également utilisé par lui).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Vikingfr offline Hors ligne Vénéré avatar 3682 points
Le #1899819
"il n'a jamais rendu ses jailbreaks publics"
C'est peut-être grâce à cette politique que ces failles ne sont pas comblées...
Anonyme
Le #1899842
Vikingfr a écrit :

"il n'a jamais rendu ses jailbreaks publics"
C'est peut-être grâce à cette politique que ces failles ne sont pas comblées...


Oui , c'est un truc contradictoire avec les hacks
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire