Cydia est en quelque sorte le compagnon du jailbreak d'iOS. Cette application permet d'avoir accès à des logiciels et tweaks depuis un iPhone jailbreaké. Des fonctionnalités avancées, en passant outre l'agrément d'Apple.

Apple iPhone XR (64 Go)

793.04€ sur Amazon* * Prix initial : 793.04€.

Via le Cydia Store, Cydia offre également la possibilité de distribuer des applications payantes. Jay Ryan Freeman alias Saurik, qui est le créateur de Cydia, a décidé de fermer ce Cydia Store. Sa décision a été motivée par la découverte d'un bug lié au jeton (token) PayPal.

Ce bug n'aurait affecté que " très peu d'utilisateurs " et Saurik souligne qu'il ne s'agit pas d'une fuite de données. Qui plus est, il concède qu'il avait de toute façon l'intention de fermer complètement le Cydia Store avant la fin de l'année. " Ce service me fait perdre de l'argent, et ce n'est pas quelque chose que j'ai passion à maintenir. "

Selon Saurik, le Cydia Store était un " élément essentiel d'un écosystème sain ", toutefois les temps ont changé et l'intérêt pour le jailbreak a considérablement diminué avec les évolutions apportées par Apple à iOS. À titre d'exemple, on pourra citer l'ouverture à des claviers tiers.

La fermeture du Cydia Store ne signe pas (en tout cas pas encore) la fin de Cydia. Des dépôts demeureront toujours disponibles.