Au Japon, la Switch se vend comme la PS2 à son époque

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Switch Dock incliné

Selon les chiffres avancés par Famitsu, la Switch aurait passé le cap des 5 millions d'unités écoulées au Japon, ce qui permet à la machine d'égaler les scores de la PlayStation 2 à son époque.

En un peu plus d'un an, la Switch s'impose à travers le monde comme un énorme succès. Mais c'est tout logiquement au Japon, sa terre natale, que la console séduit le plus. Selon Famitsu, la Switch se serait écoulée à plus de 5 millions d'unités dans l'archipel, égalant ainsi les scores de la PlayStation 2 à son époque.

En France, Nintendo espère pouvoir vendre 2 millions de machines avant la fin de cette année, la sortie de quelques grosses franchises, notamment Super Smash Bros Ultimate mais aussi de nouveaux kits Nintendo Labo pourraient permettre à la machine d'y parvenir.

Si les chiffres sont encourageants, la Switch n'égale pas encore le plus gros succès de Nintendo : la Nintendo 3DS avait mis seulement 52 semaines pour atteindre les 5 millions d'unités écoulées au Japon contre 79 pour la machine hybride, la Wii pour sa part n'avait également eu besoin que de 60 semaines.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Pokémon Black & White : 5 millions d'unités vendues au Japon
    Famitsu vient d'annoncer que Pokémon Black and White s'est écoulé à ce jour à plus de cinq millions d'exemplaires sur l'archipel nippon, et ce en moins de cinq mois.
  • 5 millions de PS3 vendues au Japon
    Sony peut être ravi, sa PlayStation 3 vient de dépasser le cap des cinq millions de machines vendues sur l'archipel nippon. Un chiffre bien plus faible que celui de la Wii, mais il faut savoir faire avec ce qu'on a, m'a-t-on dit.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion away Absent VIP icone 40542 points
Le #2030809
Ouais mais peut-on réellement comparé la switch (console hybride) à une console de salon
comme la PS2 ?

On sait déjà que certains japonais possède plusieurs Switch par foyer ce qui est rarement le cas avec une console de salon.

Pour moi cette comparaison ne tient pas la route.
GKiLLAZ offline Hors ligne Vétéran avatar 2269 points
Le #2030839
Safirion a écrit :

Ouais mais peut-on réellement comparé la switch (console hybride) à une console de salon
comme la PS2 ?

On sait déjà que certains japonais possède plusieurs Switch par foyer ce qui est rarement le cas avec une console de salon.

Pour moi cette comparaison ne tient pas la route.


La comparaison devrait être faite avec la 3DS ou toutes autres consoles "transportable".

C'est clair que c'est comme comparé tablettes et ordinateurs de bureau ou portatifs, ce n'est pas exactement le même marché.
Yattoz offline Hors ligne Vétéran icone 1374 points
Le #2030880
Pas vraiment de comparaison, ni avec la 3DS ni avec la Wii, une hybride c'est une hybride.
Mais tout de même, ça reste un très beau chiffre de vente, c'est une console qui trouve son public. Et c'est cool.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire