Mémoire DDR5 et NVDIMM-P : le JEDEC promet une spécification finalisée pour 2018

Le JEDEC se fixe un calendrier pour finaliser la spécification de la mémoire DDR5 mais vous avez encore largement le temps de vous équiper en actuelle RAM DDR4…
Alors que la RAM de type DDR4 (Double Data Rate 4) se diffuse désormais plus largement dans les appareils électroniques, le JEDEC donne finalement une date pour la finalisation de la spécification de la génération suivante, à savoir la mémoire de type DDR5.
C’est donc en 2018 que l’organisme de standardisation diffusera les caractéristiques finales pour le DDR5 ainsi que pour le NVDIMM-P (mémoire non volatile), promettant déjà des mémoires DDR5 avec une bande passante et une densité doublées par rapport à l’actuelle mémoire DDR4.
Le JEDEC évoque également une DRAM offrant une meilleure efficacité énergétique et une gestion plus fine de la consommation d’énergie en fonction des scénarios d’utilisation. Comme le note le site Ars Technica, il faudra sans doute plusieurs années après la finalisation de la DRAM DDR5 en 2018 avant de voir ce nouveau type de mémoire DRAM dans des produits grand public...à moins que d'autres types de mémoire n'aient pris le relais dans les architectures pour PC et serveurs d'ici là.
Dans le cas de la DDR4, la spécification avait été annoncée en 2012 mais ce n’est que depuis deux ans que la mémoire DDR4 est plus largement présente dans les appareils électroniques pour y remplacer la DDR3.
-
La mémoire rapide HBM3 est désormais pleinement définie en tant que standard via la spécification publiée par le JEDEC.
-
Le JEDEC renforce la spécification de la mémoire LPDDR5 en lui permettant de monter en bande passante et annonce la LPDDR5X pour des besoins encore plus exigeants.
Vos commentaires Page 1 / 2
Est-ce que la Ddr4 est moins cher que la Ddr3 ?
non, mais j'ai remarqué aussi que la drr3/4 de 2016 était moins cher que la 2017, es-ce un bon cru ?
Juste que la production de mémoire flash est insuffisante en ce début d'année pour répondre à la demande.
Ca va être de pire en pire pour avoir de la ram. La demande va croître de plus en plus avec les objets connectés, les voitures connectées etc ...
Les SSD surtout
Aussi