Si Bill Gates reste l'homme le plus riche au monde avec une fortune estimée à 90 milliards de dollars, il devrait être bientôt détrôné par Jeff Bezos, le CEO d'Amazon qui profite de la forte croissance du groupe d'e-commerce pour se rapprocher de ce record, et même le dépasser.

Jeff-Bezos-Blue-Origin-pas-tir Forbes et Bloomberg relèvent que la fortune personnelle de Jeff Bezos est désormais estimée à 89 milliards de dollars et devrait dépasser celle du cofondateur de Microsoft à la prochaine ouverture de la Bourse aux Etats-Unis grâce à une nouvelle poussée du cours d'Amazon, tandis que celui de Microsoft est en légère baisse.

Si des bascules de cours peuvent encore inverser les positions quelque temps, Jeff Bezos est vu comme la prochaine première fortune mondiale et le premier à faire tomber Bill Gate d'un piédestal de l'homme le plus au monde qu'il occupe depuis sept ans en continu, même s'il a été en première position 18 ans sur les 23 dernières années (Carlos Slim et Warren Buffett ont pris la tête en 2010 et 2012 pour le premier et en 2008 pour le second).

CNBC relève qu'il sera aussi la 6ème personne à pouvoir revendiquer ce titre sur les 30 dernières années. L'homme est milliardaire depuis 20 ans (avec l'introduction en Bourse d'Amazon) mais sa fortune s'est significativement étoffée ces deux dernières années, à mesure que le cours d'Amazon, dont il détient près de 80 millions d'actions, a gagné en valeur.

Et cette croissance du groupe pourrait faire de Jeff Bezos le premier homme à passer les 100 milliards de dollars de fortune personnelle...

Source : CNBC