Dans les classements de Bloomberg et Forbes des plus grosses fortunes de la planète, Jeff Bezos détrône actuellement Bill Gates.

Profitant du bondissement du cours de l'action d'Amazon après l'annonce des derniers résultats trimestriels du groupe, Jeff Bezos voit sa fortune estimée franchir le cap des 93 milliards de dollars.

Selon CNN, Jeff Bezos détenait près de 80 millions d'actions, soit 17 % du capital d'Amazon au mois d'août. En une journée suite à la publication des résultats d'Amazon, sa fortune a grimpé de plus de 10 milliards de dollars.

Bloomberg-Top10-plus-riches-monde-30-oct-2017Indice Bloomberg (Top 10) au 30 octobre 2017

Si Bill Gates est actuellement rétrogradé en deuxième position avec aux alentours de 89 milliards de dollars, il a aussi profité des bons résultats de Microsoft, dont il détenait 103 millions d'actions en septembre (un groupe qu'il a cofondé). L'ajout de près de 700 millions de dollars à sa fortune personnelle.

Ce n'est pas la première fois que Jeff Bezos passe (temporairement ?) devant Bill Gates dans le classement des plus riches au monde. Cela a déjà eu lieu très brièvement l'été dernier, toujours au gré d'un bondissement du cours de l'action d'Amazon.