Il fallait s'en douter après les informations déjà partagées lors de la semaine du black friday. Cette semaine avait permis à Amazon de voir sa valeur en bourse augmenter significativement. Nous indiquions alors que Jeff Bezos voyait sa fortune personnelle dépasser le cap des 100 milliards de dollars. Le patron d'Amazon aura été celui qui a vu sa fortune progresser le plus vite en 2017.

amazon-logo-preview

Finalement aucune surprise donc, Jeff Bezos aura terminé l'année en tant qu'homme le plus riche de la planète. 2017 l'aura rendue plus riche de 33,7 milliards de dollars comparé à 2016, signe de la prise d'envergure de plus en plus importante d'Amazon à travers le monde.

Malgré tout, ces chiffres se basent sur la valorisation boursière d'Amazon, la richesse avancée est donc virtuelle et très variable. Jeff Bezos dépasse toutefois Bill Gates, l'ancien fondateur et dirigeant de Microsoft qui a cédé une grande partie de sa fortune.

Et 2018 devrait à nouveau permettre à Amazon d'engranger des bénéfices records avec une population mondiale toujours plus connectée à Internet. Aujourd'hui, seul le géant chinois Alibaba semble capable de venir bousculer le colosse américain de la vente en ligne.