Jeux Olympiques : La combinaison high-tech des patineurs américains pointée du doigt.

Le par Mathieu M.  |  9 commentaire(s) | Source : WSJ
combinaison patin glace lockheed martin

Peu avant le lancement des Jeux olympiques de Sotchi, la délégation sportive américaine faisait grand bruit de la combinaison high-tech de ses patineurs de vitesse. Aujourd'hui un rapport point du doigt la combinaison comme le facteur d'échec de l'équipe nationale.

Ils s'attendaient à ce que leur nouvelle combinaison high-tech produite par Under Armour et Lockheed Martin leur procure un meilleur aérodynamisme et se présentent comme un atout aussi important que les combinaisons des nageurs sorties il y a quelques années. Malheureusement, les patineurs américains n'auront pas décroché de médaille aux Jeux olympiques.

speedsk Mais aujourd'hui, un rapport d'enquête pointe du doigt la combinaison comme un élément majeur dans la débâcle des sportifs américains. Un point parmi d'autres, puisque le rapport indique également que la fatigue liée au trajet aurait été néfaste pour les performances des sportifs, tout comme le nouveau système d'affutage des patins.

En d'autres termes, l'équipe de patinage ne doit pas cet échec à ses performances, mais à un ensemble de facteurs indépendants de leur contrôle... Ou comment rester humble dans l'échec, à la sauce américaine.

L'enquête a rapidement pointé du doigt la combinaison d'Under Armour comme le facteur essentiel de la baisse de performances. Pourtant, cette dernière misait sur l'expertise du constructeur aéronautique Lockheed Martin et des tests poussés en laboratoires. Les athlètes se sont montrés sceptiques face à la nouvelle combinaison, et certains ont finalement opté pour un retour à leur ancienne combinaison ( sans pour autant que cela ne change leurs résultats ).

Le responsable de l'équipe de patinage de vitesse admet que " L'idée qu'on puisse leur donner cette combinaison présentée comme un véritable atout juste avant les jeux et que cela leur fasse penser qu'ils avaient l'avantage n'a pas véritablement fonctionné." Trop confiants ? Coup de bluff de l'équipe américaine pour déstabiliser la concurrence ou galvaniser ses troupes ? Difficile d'en savoir davantage sur les conclusions de l'enquête pour l'instant, ce qui est certain c'est qu'avec sa combinaison high-tech, l'équipe de patinage de vitesse a réalisé sa pire performance depuis les 30 dernières années.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Pamplem0uss offline Hors ligne Héroïque icone 909 points
Le #1731702
Beh oui logique les Ricains soit c'est les plus fort, soit c'est le matériel qu'est défaillant
Anonyme
Le #1731722
Excès de confiance peut être à se voir trop beau grâce à la combinaison, en oubliant qu'il faut patiner avant tout.
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12581 points
Le #1731732
Ils auraient du prendre la combinaison de Ironman
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1731812
C'est marrant, mais c'est plus que généralisé cette façon de penser... Et pas que chez les américains... Dans les compèt de rollers ou les courses à pieds aussi on en voit de plus en plus des mecs qui croient que c'est en achetant du matos à 3000€ qu'ils vont être bons...
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31621 points
Le #1731912
LIAR>>>Bon, en même temps, on leur demande de pédaler/nager/courrir/patiner... mais pas de réfléchir...

"J'vais les piler, d'main, au critérium !!! C'est mes skis, ça !!!! Ils ont fait deuxième à Cran-Montana..."
. (Les bronzés font du ski)
chibre offline Hors ligne VIP icone 7308 points
Le #1732202
Pamplem0uss a écrit :

Beh oui logique les Ricains soit c'est les plus fort, soit c'est le matériel qu'est défaillant


Je me souviens d'un match de foot où la france avait perdue contre une équipe d'afrique sub-saharienne. Quelle à été la raison de cette défaite pour certains ? Le maraboutage
Kyll offline Hors ligne Vétéran avatar 2271 points
Le #1732242
"Un point parmi d'autres, puisque le rapport indique également que la fatigue liée au trajet aurait été néfaste pour les performances des sportifs"
Absolument épique. Ça m'éclate. Genre ils étaient en compétition avec des locaux uniquement!
waxime offline Hors ligne Vétéran icone 2243 points
Le #1732272
la distance, mais le Canada qui en a gagné plusieurs médaille en patinage de vitesse, habitait beaucoup plus proche
X3n0 offline Hors ligne Vétéran icone 1778 points
Le #1732482
En gros c ,'est pas ma faute si je suis nul
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire