Droit à l'oubli : la France ne vaudrait guère mieux que la Chine en matière de censure

Jimmy Wales n'est pas tendre concernant le droit à l'oubli généralisé, parlant de censure à la chinoise et de la France comme ambassadrice.
Dernièrement, Jimmy Wales s’est exprimé au sujet du droit à l’oubli qui permet de réclamer le déréférencement par les moteurs de recherche de certains contenus pouvant porter préjudice, et dont la CNIL française aimerait bien étendre la portée à l’échelle mondiale.
Pour le fondateur de l’encyclopédie collaborative Wikipédia, si la Chine est régulièrement montrée du doigt lorsque l’on parle de censure, la France ne ferait guère mieux en proposant un droit à l’oubli à l’échelle mondiale. Pire encore, elle serait une véritable ambassadrice, en ouvrant la porte à une censure généralisée d’Internet, avec d’autres pays qui pourraient lui emboîter le pas.
Depuis une précédente déclaration remontant à l'été 2014, Jimmy Wales n’a donc pas changé d’avis sur la question.
-
Pour protester contre le projet de loi anti-piratage SOPA aux États-Unis, le co-fondateur de Wikipédia propose de fermer temporairement l'encyclopédie libre.
-
Le co-fondateur de l'encyclopédie libre que tout un chacun peut modifier a pris la plume pour solliciter l'aide financière de ses millions d'utilisateurs. Jimmy Wales est en quête des six millions de dollars annuels nécessaires au bon ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Dans le titre c'est : "voudrait" ou "vaudrait" ? ... je verrais davantage "vaudrait" non ?
Oui, c'est bien vaudrait
C'est incroyable, moi qui pensait que la France était le pays des droits de l'homme
Ca c'est dans les livres mon ami, dans les livres ...
Coquille corrigée.
Merci.
La tristesse
PTDR ! Non mais franchement, le droit à l'oubli y a que des crétins pour défendre ce truc. C'est juste de la censure pur et dur.
La majorité des liens déréférencés sont loin de concerner des cas de vie-privée, c'est surtout les gros lobby qui investissent masse pour qu'on enterre ce qui les dérange sur internet.
De toute façon ... Internet n'oublie jamais rien ...
(Google peut être ... Mais si on limite Internet à Google, c'est triste ... :cry
Certes, mais bon, quand ça disparaît de Google, faut le vouloir pour trouver ce qu'on cherche
J'ai presque envie de dire, il ne fallait pas le mettre ce contenu.