JO de Corée 2018 : les robots à l'honneur

Le par  |  2 commentaire(s)
Corée 2018 1

La Corée du Sud profitera des JO d'hiver de 2018 pour mettre en avant son avance technologique, et pas que dans le domaine des télécommunications.

Du 9 au 25 février 2018 se tiendront les Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud, l'occasion pour le pays de nous donner un aperçu des dernières avancées technologiques. Ainsi, s'il est bien évidemment question de mettre en avant les réseaux de télécommunications, la Corée souhaite également étonner les visiteurs avec des robots.

Corée 2018 1

Le pays a ainsi sélectionné 85 robots pour un total de 11 modèles différents qui seront déployés sur les sites des JO et autour. L'objectif sera de mettre en avant le savoir-faire industriel de la Corée du Sud et de présenter des robots qui s'adaptent à plusieurs tâches.

Il sera question de robots capables de parler pour interagir avec les touristes dans quatre langues, de robots peintres qui décoreront les murs de certains sites accueillant des rencontres sportives et proposeront ainsi une évolution de fresques en temps réel pendant toute la durée des JO. Un robot humanoïde capable de marcher sera également chargé de porter la torche olympique.

D'autres robots seront chargés de l'entretien des sites : balayage des lieux publics, livraisons diverses... La ville pourrait également mettre en place quelques navettes autonomes pour faciliter l'accès du public aux sites sportifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992499
Merde, c’est pas plus sympa que de dialoguer avec des humains ?
Le #1992507
Et pour la Corée du Nord, il y aura une discipline supplémentaire : Le clic-boum. Ne ratez pas la compétition, elle sera peut-être unique. ===>[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]