Des jouets Lego s'invitent à bord de l'ISS

Pour célébrer l'envoi du premier astronaute Danois de l'histoire dans l'espace, la marque Lego s'invite au bord de l'ISS.
Ce 4 septembre dernier, un astronaute un peu particulier est arrivé au bord de la Station Spatiale Internationale. Andreas Mogensen est le premier astronaute danois de l'histoire à s'inviter dans la station ainsi que dans l'espace.
Il était accompagné de deux cosmonautes ayant pris place dans un vaisseau Soyouz lancé le 2 septembre depuis le pas de tir de Baikonour au Kazakhstan. Les scientifiques devraient tester une membrane de purification de l'eau, des lunettes connectées à commande vocale, ainsi qu'une nouvelle combinaison qui devrait permettre de lutter contre le mal de dos.
Lego, le fabricant de jouets d'origine Danoise a marqué le coup en s'invitant également dans l'ISS. Dans le fret accompagnant l'astronaute : une vingtaine de personnages à son effigie. Un concours a également été lancé dans les écoles danoises : les élèves devront raconter l'histoire du premier astronaute danois de l'histoire à l'aide d'une vidéo créée avec des personnages Lego. Les gagnants remporteront une des figurines ayant voyagé dans l'espace avec Andreas Mogensen.
-
Outre l'activation du bras télémanipulateur européen ERA, deux cosmonautes de Roscosmos ont pris le temps de déployer un drapeau soviétique dans l'espace lors de leur sortie extravéhiculaire de l'ISS.
-
C'est un problème médical qualifié de mineur pour un astronaute américain à bord de la Station spatiale internationale. Il est à l'origine du report d'une sortie extravéhiculaire.
Vos commentaires
Ou, comment réaliser dans les règles de l'art, un lavage de cerveau complet aux plus petits ....
Plus tard, ils achèteront Lego ... plus fort qu'une pub !!!