Des jouets Lego s'invitent à bord de l'ISS

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Esa lego espace

Pour célébrer l'envoi du premier astronaute Danois de l'histoire dans l'espace, la marque Lego s'invite au bord de l'ISS.

Ce 4 septembre dernier, un astronaute un peu particulier est arrivé au bord de la Station Spatiale Internationale. Andreas Mogensen est le premier astronaute danois de l'histoire à s'inviter dans la station ainsi que dans l'espace.

Lego ISS Espace

Il était accompagné de deux cosmonautes ayant pris place dans un vaisseau Soyouz lancé le 2 septembre depuis le pas de tir de Baikonour au Kazakhstan. Les scientifiques devraient tester une membrane de purification de l'eau, des lunettes connectées à commande vocale, ainsi qu'une nouvelle combinaison qui devrait permettre de lutter contre le mal de dos.

Lego, le fabricant de jouets d'origine Danoise a marqué le coup en s'invitant également dans l'ISS. Dans le fret accompagnant l'astronaute : une vingtaine de personnages à son effigie. Un concours a également été lancé dans les écoles danoises : les élèves devront raconter l'histoire du premier astronaute danois de l'histoire à l'aide d'une vidéo créée avec des personnages Lego. Les gagnants remporteront une des figurines ayant voyagé dans l'espace avec Andreas Mogensen.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1858514
Ya aucun problème, c'est tout à fait légal car ce sont des jouets "lego"...
Anonyme
Le #1858515
« Un concours a également été lancé dans les écoles danoises : les élèves devront raconter l'histoire du premier astronaute danois de l'histoire à l'aide d'une vidéo créée avec des personnages Lego. Les gagnants remporteront une des figurines ayant voyagé dans l'espace avec Andreas Mogensen. »

Ou, comment réaliser dans les règles de l'art, un lavage de cerveau complet aux plus petits ....
Plus tard, ils achèteront Lego ... plus fort qu'une pub !!!
Le #1858520
mart666>>>Facile, mais joli quand même !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar