Joy-Con drift : Nintendo présente ses excuses

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Nintendo Switch - paire Joy-Con.

Nintendo change son fusil d'épaule et reconnait les problèmes et s'excuse officiellement auprès des joueurs ayant rencontré des problèmes de Joy-Con Drift sur Switch.

Depuis l'année dernière, la marque nippone est au coeur d'un recours collectif aux USA pour l'affaire du Joy Con Drift.

nintendo-switch

Nombreux sont les utilisateurs à rencontrer un problème avec les Joy-Con de leur Switch, qui se traduit par un déplacement fantôme sur les jeux et les menus, comme si l'un des deux joystick était tiré alors qu'il est en position de repos.

Nintendo avait déjà tenté de corriger le tir en modifiant ses contrôleurs, sans réel succès... La situation touchait également la Switch Lite, avec plus de gêne puisque les Joy-Con ne sont pas remplaçables. Les procédures d'échange n'ont pas toujours résolu les soucis, et Nintendo s'est quelque peu empêtré dans le sujet.

La marque tient donc à présenter ses excuses aux joueurs pour les désagréments causés par les Joy-Con. "Nous sommes chaque jour en quête d'amélioration de nos produits, mais, comme vous le savez certainement, nous devons affronter la justice américaine sur le cas du Joy-Con, aussi Nintendo ne pourra plus s'exprimer à ce sujet."

Rappelons qu'en France, sous la pression des associations de consommateurs, Nintendo organisait un remplacement gratuit des produits défectueux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13502 points
Le #2103041
C'est pas le seul problème !
Par exemple quand on joue avec le joycon séparé de la console (sur la télé) , le joycon gauche se déconnecte régulièrement quand il est a plus de 2m de la switch (pas le droit)...
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 2662 points
Le #2103043
Une console lancée trop rapidement. Dommage.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire