Joy-Con Drift : Nintendo va finalement réparer les contrôleurs concernés

Le par  |  6 commentaire(s)
Switch

L'affaire du Joy-Con drift prend de l'ampleur et après avoir traité le sujet à la légère, Nintendo change son fusil d'épaule et annonce réparer gratuitement les contrôleurs de Switch concernés.

Si la Switch est particulièrement populaire depuis son lancement, cela se présente aujourd'hui comme un problème quand un défaut vient perturber des milliers de joueurs.

Depuis plusieurs semaines, on voit ainsi un grand nombre d'utilisateurs annoncer souffrir de "joy-con drift", soit des mouvements fantômes du contrôleur de jeu même quand il n'est pas utilisé.

Switch

Dans un premier temps, Nintendo évitait tout simplement le sujet, puis une procédure de recours collectif a été montée aux USA. Nintendo prenait donc la parole avec légèreté, invitant les personnes concernées à contacter le SAV en cas de problème...

Une communication pas franchement du gout de la communauté qui continue de hausser le ton... Mais selon Vice, un document diffusé en interne chez Nintendo annonce que la marque va prochainement prendre en charge gratuitement la réparation ou le remplacement des joy-cons concernés par le problème, y compris hors garantie.

Les utilisateurs qui auraient déjà payé pour des réparations de ce type seront même remboursés des frais engagés. Nintendo n'a pas encore officialisé la procédure, mais ce choix se présente comme le seul logique pour mettre fin à la polémique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073623
Ahhh !!!!
Je croyais être fou à cause de ce truc.
Je vais pouvoir faire réparer mes 4 bestioles.

Fini les râlages !
Le #2073634
Je commence à ressentir de ce problème sur pas mal de jeux. A commencer par My time At Portia, Minecraft et surtout Mario Odysse
Le #2073645
le SAV Nintendo France m'annonce que c'est un fake news
Le #2073646
Je viens d'envoyer les joy-con, devis 70 euros, pas gratuit
Le #2073668
Attend un peu avant de faire réparer, je suis comme toi, je pense qu'on va l'info rapidement maintenant qu'ils se sont réveillés
Le #2073863
Pour le moment je vais patienter avant d’accepter le devis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme