Joy-Con Drift : la réponse de Nintendo

Le par  |  4 commentaire(s)
Switch

L'affaire du Joy-Con Drift, un défaut rencontré par de nombreux utilisateurs sur les contrôleurs de jeu de la Switch, commence à prendre de l'ampleur et force Nintendo à communiquer sur le sujet.

Les forums de Reddit commencent à se remplir de commentaires d'utilisateurs mécontents concernés par le problème du Joy-Con Drift.

Le problème est le suivant : sur certains Joy-Cons, les contrôleurs de la Switch, un bug fait que la manette a tendance à se déplacer toute seule sur l'écran. Une situation qui gâche l'expérience de jeu pour beaucoup de joueurs.

JoyCon croix

La situation est telle qu'un cabinet d'avocat a récemment ouvert une procédure de recours collectif visant à demander des dommages et intérêts à Nintendo.

Afin de calmer le jeu, Nintendo a récemment pris la parole de façon plutôt maladroite : "Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité ainsi que de leur apporter des améliorations régulières. Nous sommes informés des retours concernant les manettes Joy-Con ne réagissant pas comme prévu. Nous voulons que nos utilisateurs s'amusent sur leur Nintendo Switch, et si quoi que ce soit les empêche de le faire, nous les encourageons à se rendre sur http://support.nintendo.com afin de les aider".

Une réponse froide et maladroite qui ne fait que renforcer la grogne des joueurs concernés par le problème. Pour beaucoup, Nintendo semble ainsi prendre le problème à la légère, d'ailleurs aucune information concernant un patch correctif n'a été annoncée...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073490
C'est pas un patch correctif qui va corriger un stick analogique foutu.
Anonyme
Le #2073497
Lenmaer a écrit :

C'est pas un patch correctif qui va corriger un stick analogique foutu.



Le #2073499
Lenmaer a écrit :

C'est pas un patch correctif qui va corriger un stick analogique foutu.


absolument, comme quoi ils maîtrisent le sujets "FacepalM"

patché logiciellement un délire physique avec un mouvement anarchique, bien du courage ....
Le #2073554
Ce n'est que la moitié de leur réponse (et pas la plus importante !) ils ont également changé leur process interne pour ne plus demander de preuves de défaillance pour un remboursement des réparations / changement de JC drif (en tout cas pour tout client Européen).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme