JoyCon Drift : Nintendo a bien tenté de l'éviter sur Switch Lite

Le par  |  3 commentaire(s)
Nintendo-Switch-Lite

Nintendo est actuellement dans une position délicate suite à l'apparition du phénomène de JoyCon Drift sur sa console Switch Lite. Pourtant, le constructeur aurait tenté de corriger le problème.

On l'apprenait récemment, le recours collectif lancé contre Nintendo et le problème de JoyCon Drift, portant initialement uniquement sur la Switch a été porté également sur la Switch Lite suite à l'apparition du phénomène.

La situation est bien plus complexe sur Switch Lite puisque le phénomène qui consiste en des déplacements fantômes des joysticks implique le renvoi complet de la console en SAV.

Puisque Nintendo connaissait le problème, on se demande pourquoi le géant n'a pas pris les devants avant le lancement de sa nouvelle machine. Et il apparait que Nintendo a bien cherché à résoudre le problème, sans vraiment y parvenir.

Un utilisateur de Switch Lite a ainsi entrepris de démonter lui même sa console qui subissait ce problème et comparé les composants du stick analogique avec un joycon de Switch standard.

Il a ainsi pu découvrir que la Switch Lite profite d'une modification au niveau de la plaque de contact du joystick. Le JoyCon drift vient du fait que le ressort intégré au joystick reste parfois coincé sur la plaque de contact, décalé légèrement sur un côté. La nouvelle plaque de contact de la Switch Lite présente un relief pour tenter de conserver le centrage du ressort en question en vue de le conserver toujours centré, mais cela ne suffit visiblement pas.

Actuellement, aucun programme de rappel concernant la Switch Lite n'est à l'ordre du jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079815
Mais comment fait donc la concurrence ???

Un peu de rétro-ingénierie eut été plus malin...
Le #2079820
Une fois que t'en est la, un peu de colle chaude pour coller le ressort et on en parle plus.
On verra si j'ai le souci.
Le #2079853
c'est etonnant que Nintendo se fasse piéger la dessus, alors qu'il y a des fabriquant spécialisé dans les manette et produits dédiés arcade à l'ancienne qui eux sortent des produits sans ce soucis ...

Nintendo, faites un partenariat avec eux et hop la c'est fini les soucis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme