Just Cause 3 PC : moteur graphique incompatible multi-GPU

Désormais disponible, Just Cause 3 fait actuellement parler de lui en raison de son absence de support de plusieurs cartes graphiques en simultané, au travers des technologies SLI de NVIDIA et CrossFire de ATI. Explications.
Officiellement sorti mardi 1er décembre 2015, Just Cause 3 a tout pour satisfaire les amateurs d'action, en raison de son gameplay débridé et de sa grande liberté d'action. Toutefois, le titre fait actuellement parler de lui, concernant sa version PC.
Après le cas Batman Arkham Knight, c'est au tour de Just Cause 3 de ne pas proposer de support Multi-GPU, permettant d'utiliser plusieurs cartes graphiques pour profiter de meilleures performances in-game.
Si la logique est d'attendre une mise à jour des drivers de nos solutions graphiques, nous apprenons que le constructeur NVIDIA a mis en ligne ses nouveaux pilotes pour forcer le Single-GPU.
La raison a été expliquée par Andrew Burnes de l'équipe marketing du fabricant, par l'intermédiaire des forums de NeoGAF : « Le moteur graphique est incompatible avec toutes les solutions Multi-GPU, donc pas de support SLI pour le moment ».
Il s'agit donc d'un constat similaire à Batman Arkham Knight. Désormais, la balle est dans le camp d'Avalanche Studios : va-t-il effectuer une mise à jour de son jeu pour apporter cette compatibilité ? Nous espérons obtenir rapidement une réponse à ce sujet.
-
À quelques jours de son lancement, Just Cause 3 révèle ses configurations minimale et recommandée pour en profiter sur PC. Force est de constater qu'il conviendra de posséder suffisamment de mémoire vive et mémoire vidéo pour que ...
-
Afin de nous faire une meilleure idée du gameplay de Just Cause 3, voici une nouvelle vidéo qui présente quelques 40 minutes de jeu, au moyen de la version PC tournant pour le coup à 60 images par seconde.
Vos commentaires