KFC lance le paiement par reconnaissance faciale

Le par  |  3 commentaire(s)
KFC

Depuis la fin de l'année dernière, KFC propose des bornes à reconnaissance faciale dans certains de ses restaurants de Pékin afin d'adapter le menu en fonction de chaque client. Désormais, il devient également possible de payer via la reconnaissance faciale.

En décembre 2016, KFC annonçait la mise en service de bornes de reconnaissance faciale dans certains de ses restaurants de Pékin. La chaine de fast-food s'était rapprochée de Baidu pour proposer un système visant à identifier le sexe, la taille, l'âge et les expressions du consommateur en vue de lui soumettre un menu adapté.

Désormais, le système est complété via un partenariat négocié avec Alipay pour proposer du paiement par reconnaissance faciale. Le module est actuellement en test dans un des restaurants de Hangzhou dans l'est de la Chine.

Le système de paiement par reconnaissance faciale d'Alibaba est toujours en phase de développement, mais il dispose déjà d'une base conséquente de 500 millions d'utilisateurs. Face à la borne, l'utilisateur qui dispose déjà d'un compte Alipay peut valider le paiement simplement en regardant la caméra. Pour sécuriser le dispositif au maximum, Alipay évoque pas moins de 600 fonctions faciales renseignées pour rendre chaque profil unique et éviter l'usurpation d'identité avec de simples photos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978677
C'est marrant parce qu'une des news après vante les grosses lacunes de la reconnaissance faciale qui peut être contournée avec une simple photo !

https://www.generation-nt.com/samsung-galaxy-note-8-reconnaissance-faciale-contournement-actualite-1945674.html

Bon ça concerne le Samsung Note 8 mais si c'est aussi le cas chez KFC, on peut manger à l'oeil avec la photo d'un utilisateur (qui se sera vanté sur les Facebook ou Twitter que ça marche du tonnerre avec sa dernière photo téléchargeable à côté )
Le #1978719
J'ai lu un article ou les pirates se sont déjà adaptés pour contourner le blocage des photos. Ils collent les photos sur un masque, ce qui donne un volume 3D. Car la plupart des capteurs "pas cher" qui détectent une photo utilisent à priori l'autofocus pour mesurer l'absence de profondeur.
Anonyme
Le #1978739
Pis a priori c'est toujours le mec type de clientèle chez eux donc l’algorithme doit pas être ouf non plus !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme