En janvier 2012, Kim Dotcom a dû dire au revoir à sa création MegaUpload après l'action menée par la justice américaine. Un an plus tard, l'homme qui vit en Nouvelle-Zélande et continue de se battre pour éviter son extradition vers les États-Unis dans le cadre de l'affaire MegaUpload, a lancé Mega.

L'aventure Mega s'est arrêtée pour Kim Dotcom après sa démission de toute responsabilité, et depuis il critique ouvertement ce service de cloud auquel il dit ne plus faire confiance. Qu'à cela ne tienne, le controversé homme d'affaires fait désormais miroiter un nouveau service de stockage cloud pour le cinquième anniversaire de la fermeture de MegaUpload.

Pour janvier 2017, Kim Dotcom prévoit donc de lancer - ou en tout cas dévoiler - un nouveau site avec 100 Go de stockage cloud gratuit, du chiffrement à la volée, une synchronisation sur tous les appareils et aucune limite pour les transferts de données.

Il n'en dira pas plus pour le moment si ce n'est que ce sera " beaucoup mieux que Mega, avec de nombreuses améliorations et plus simple à utiliser ". Mega, qui continue à œuvrer de son côté, appréciera…

Attention toutefois, on se souvient encore de la promesse de Kim Dotcom concernant un Internet alternatif MegaNet sans censure ni espionnage et qu'il aurait dû dévoiler en janvier 2016, soit pour le quatrième anniversaire de la fermeture de MegaUpload.

Si rien n'est venu, Kim Dotcom ne se démonte pas et déclare à TorrentFreak que " les appareils et réseaux mobiles doivent encore rattraper ma vision pour MegaNet. Ce ne sera probablement pas avant 2018 avec une bêta."