Kinect tire sa révérence

Le par  |  9 commentaire(s)
Kinect

C'est l'officialisation de la mort de Kinect avec l'annonce par Microsoft de l'arrêt de sa production.

Kinect, c'est bel et bien terminé. À Co.Design, Microsoft a confirmé la fin de la production de ce capteur de mouvement qui aurait été vendu à près de 35 millions d'exemplaires.

Kinect a connu la console de jeu Xbox 360, la Xbox One dans sa première version et son retrait dans la deuxième version, ainsi qu'une aventure pour Windows sur ordinateur qui a tourné court. Il a en outre bénéficié d'une certaine popularité auprès de bidouilleurs et hackers.

Xbox_One_Kinect_Controleur

Microsoft va poursuivre le support de Kinect sur Xbox, mais c'est par contre l'incertitude en ce qui concerne le kit de développement logiciel. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas connaître de mise à jour.

Des technologies Kinect se retrouvent dans HoloLens, ainsi que les casques Windows Mixed Reality.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986052
s'ils pouvaient au minimum laisser le code source tomber en libre...
Anonyme
Le #1986056
Après projet natal‚ projet mortalité...
Autant de bruit pour si peu.

Remarque‚ c'était pour concurrencer une Wii en plein essor à l'époque. Pas sur qu'il y ait encore grand chose à concurrencer chez Nintendo l'année prochaine.
Le #1986059
Pourtant Kinect c'est 35 millions de ventes et cela meurt, j'espère que pour la VR cela sera tout autre même s'il faut un super PC.


Le #1986060
Microsoft les spécialistes pour planter une bonne idée ou du bon matos ...
Le #1986062
Band abandonné, Groove abandonné, Windows Phone (Mobile) abandonné, Kinect abandonné etc...
Comment voulez-vous que les gens achètent des produits Microsoft s'ils abandonnent des trucs à la pelle
Le #1986068
Kinect c'est juste génial , tu mets les gosses devant un just dance t'es tranquille pendant 2 heures , en plus ca leur fait de l’exercice
Le #1986071
GOTCHA a écrit :

Band abandonné, Groove abandonné, Windows Phone (Mobile) abandonné, Kinect abandonné etc...
Comment voulez-vous que les gens achètent des produits Microsoft s'ils abandonnent des trucs à la pelle


Exactement ! Je suis 100% de ton avis (et je suis pro Microsoft...)
Je suis terriblement déçu par l'attitude de Microsoft vis à vis des consommateurs, je ne dispose pas de Kinect (bien que j'ai failli l'acheter), mais le souci c'est qu'il y avait trop peu de jeux de disponible et ça n'avait pas l'air si ergonomique que ça finalement. (De plus des articles mentionnaient que ce bidule faisait ralentir le système de la XBOX 360/One), donc pas pratique.

J'avais un Nokia Phone il y a quelques années, ayant vu le store, peu progressif, pas du tout ergonomique, tout comme son interface, j'ai dû lâcher pour un Android. (Je voyais quelque chose de plus grand avec Windows 8 Phone à l'époque, genre une connexion des produits Microsoft (Windows, XBOX, phone...), en un...) mais rien de tel.

Au fait, Microsoft fait des trucs, mais ne va jamais jusqu'au bout, la XBOX One par exemple, reste pour moi une excellente console, mais j'ai malgré tout dû prendre une PS4 pour combler le manque de la XBOX One... C'est à dire les exclusivités ou encore les RPG (dont je suis très friand des RPG), il y a quelques années ils avaient annoncés FABLE... Mais abandonné aussi.
Fable était pourtant l'un des principaux arguments de l'achat de la XBOX One...

Dorénavant et malheureusement, je me méfierais en achetant un produit Microsoft, hélas, par son manque d'ambition ou de continuité sur les produits pouvant être très prometteur.
J'y pense, avant d'avoir un Nokia, voir au début des Windows Phone (Samsung), j'avais justement un Samsung Omnia et notamment le très apprécié Zune, je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient arrêter et repris pour faire autre chose puis rebelote jusqu'à aujourd'hui qu'ils ont arrêtés Groove pour le laisser à Spootify...

Dommage, Microsoft à de l'ambition, mais il est particulièrement bipolaire.
Le #1986342
Je vous avoue une chose...
Depuis la sortie de la XBOX One, il y a eu pas mal de changement, surtout du côté interface...

Abandonner une interface pour une autre (en pire), c'est pas l'idéale non plus, comment voulez vous que les gens s'y retrouvent?
Le principe d'une console est de jouer non? J'ai l'impression qu'ils cherchent à montrer ce qui est beau et ce dont de quoi ils sont capables... Et ce, tous les ans. A la fin je trouve ça lourd, je commençais juste à m'y faire avec l'ancienne interface

Et pis pour tout vous dire, l'interface en question... est médiocre
Anonyme
Le #1986353
iFlo59 a écrit :

GOTCHA a écrit :

Band abandonné, Groove abandonné, Windows Phone (Mobile) abandonné, Kinect abandonné etc...
Comment voulez-vous que les gens achètent des produits Microsoft s'ils abandonnent des trucs à la pelle


Exactement ! Je suis 100% de ton avis (et je suis pro Microsoft...)
Je suis terriblement déçu par l'attitude de Microsoft vis à vis des consommateurs, je ne dispose pas de Kinect (bien que j'ai failli l'acheter), mais le souci c'est qu'il y avait trop peu de jeux de disponible et ça n'avait pas l'air si ergonomique que ça finalement. (De plus des articles mentionnaient que ce bidule faisait ralentir le système de la XBOX 360/One), donc pas pratique.

J'avais un Nokia Phone il y a quelques années, ayant vu le store, peu progressif, pas du tout ergonomique, tout comme son interface, j'ai dû lâcher pour un Android. (Je voyais quelque chose de plus grand avec Windows 8 Phone à l'époque, genre une connexion des produits Microsoft (Windows, XBOX, phone...), en un...) mais rien de tel.

Au fait, Microsoft fait des trucs, mais ne va jamais jusqu'au bout, la XBOX One par exemple, reste pour moi une excellente console, mais j'ai malgré tout dû prendre une PS4 pour combler le manque de la XBOX One... C'est à dire les exclusivités ou encore les RPG (dont je suis très friand des RPG), il y a quelques années ils avaient annoncés FABLE... Mais abandonné aussi.
Fable était pourtant l'un des principaux arguments de l'achat de la XBOX One...

Dorénavant et malheureusement, je me méfierais en achetant un produit Microsoft, hélas, par son manque d'ambition ou de continuité sur les produits pouvant être très prometteur.
J'y pense, avant d'avoir un Nokia, voir au début des Windows Phone (Samsung), j'avais justement un Samsung Omnia et notamment le très apprécié Zune, je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient arrêter et repris pour faire autre chose puis rebelote jusqu'à aujourd'hui qu'ils ont arrêtés Groove pour le laisser à Spootify...

Dommage, Microsoft à de l'ambition, mais il est particulièrement bipolaire.


Sur l'ergonomie, ca dépendait beaucoup des jeux. Le système de base se contentait d'une main immobile à un certain endroit x,y,z.

Mais, je me souviens de dance dance revolution 2 qui avait complétement revu ce système.

De mémoire, tu étais au centre et tu avais une liste verticale de menus à gauche,
la même chose à droite.

Pour le menu gauche, tu prenais ton bras gauche et tu le levais/baissais pour mettre ton choix en "surbrillance". Une fois sélectionné, tu emmenais ta sélection de l'autre côté pour la valider en faisant passer ta main devant toi (un peu facon unlock screen des smartphones !)
Pareil pour le bras droit sur les menus de droite. Malheureusement kinect s'est vite étouffé dans la médiocrité de ses titres, mais ils auraient pu aller plus loin.

On reverra cette techno un jour de toute façon, c'est obligatoire, combinée à autre chose pour une VR efficace. Peut-être plus chez nintendo, réputée plus familiale que ses deux soeurs.

C'est peut-être là que ça a péché au départ. La x360 n'avait pas le public pour ça peut-être ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme