Windows Mixed Reality : Samsung sort un casque HDM Odyssey

Le par  |  1 commentaire(s)
casques-windows-mixed-reality

La réalité mixte de Microsoft avec Windows 10 a déjà son casque premium avec le Samsung HDM Odyssey.

Avec la sortie de Windows 10 Fall Creators Update le 17 octobre prochain, tout un tas de casques pour exploiter la plateforme logicielle Windows Mixed Reality sont en précommande dans le Microsoft Store, pour une disponibilité à partir du 17 octobre.

Proposés par Acer, Dell, HP ou encore Lenovo, ces casques de réalité mixte intègre le nécessaire pour le suivi des objets dans l'espace en trois dimensions, sans besoin de systèmes de tracking externes.

Que ce soit pour des expériences Windows Mixed Reality ou Windows Mixed Reality Ultra avec un rendu de non plus 60 images par seconde mais 90 fps, les configurations PC nécessaires sont détaillées ici. Reliés au PC et avec des contrôleurs de mouvement inclus, les casques ont un prix aux alentours de 500 € en moyenne.

Samsung vient de se joindre à la liste des fabricants partenaires avec le Samsung HMD Odyssey qui sera disponible le 6 novembre aux États-Unis à un prix de 499 $. À titre de comparaison (en dollars), le casque Dell Visor et celui d'Acer sont à 399 $. Pour le moment, une disponibilité est également évoquée en Chine, Corée du Sud et au Brésil.

Samsung-HDM-Odyssey-1

Le Samsung HMD Odyssey se veut être dans le haut de gamme des casques Windows Mixed Reality. Il se différencie notamment par deux écrans OLED haute résolution de 1440 x 1600 pixels (taux de rafraîchissement de l'affichage jusqu'à 90 Hz), et un champ de vision de 110°. Les autres casques disposent de deux écrans LCD 1440 x 1440 pixels, et un champ de vision horizontal jusqu'à 105°.

Samsung-HDM-Odyssey-2

Le casque de Samung est davantage perçu comme un concurrent de l'Oculus Rift ou HTC Vive, même s'il reste à savoir si le grand public sera réellement intéressé par cette réalité mixte mise en avant par Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983161
hormi la question du prix
le contenu présenté ne semble pas des plus interessant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme