Les joueurs connaissent l'éditeur Konami depuis plusieurs années, signant de nombreuses licences reconnues telles que Metal Gear, Silent Hill, Castlevania, Suikoden ou encore Pro Evolution Soccer ( PES ). Toutefois, la firme va changer d'orientation en ce qui concerne ses futurs jeux.

Hideki Hayakawa - CEO Konami En effet, Hideki Hayakawa - nouveau CEO de Konami - a récemment déclaré au site Nikkei Trendy Net qu'il comptait se focaliser de façon agressive vers le marché des jeux sur mobile, afin d'en faire la plateforme de développement principale de l'éditeur.

Le PDG a souligné l'intérêt du modèle « pay-as-you-play » et son succès ressenti sur des jeux tels que Power Pro et PES qui se sont révélés de réels succès en matière d'achat de contenus supplémentaires par les utilisateurs. « Le jeu vidéo s'est propagé sur de nombreuses plateformes mais, en fin de compte, le mobile est la plateforme la plus proche de nous », a déclaré Hayakawa. « Le mobile c'est l'avenir du jeu vidéo », a-t-il ajouté.

Précisant qu'il espère que Metal Gear Solid 5 et le prochain Pro Evolution Soccer rencontreront le succès, le CEO a ajouté « nous pensons toujours comment adapter nos franchises aux mobiles également », soulignant l'envie de développer des jeux de grandes licences sur nos smartphones et tablettes.

En bref, il s'agit d'un réel changement de stratégie de la part de Konami, suite aux remous rencontrés avec le retrait d'Hideo Kojima et de son studio des futurs projets de l'éditeur, annulant dans un même temps le prometteur Silent Hills.