KwikVR : quand la réalité virtuelle coupe le cordon

Le par  |  3 commentaire(s)
KwikVR

Les solutions de réalité virtuelle sont actuellement critiquées sur deux points : le prix prohibitif des premiers casques sérieux et leur mode de connexion filaire largement handicapant.

Jusqu'à présent, aucun constructeur autre que Microsoft n'a annoncé être en mesure de proposer un casque de réalité virtuelle autonome ou sans fil. De fait, certains constructeurs de PC ont déjà planché sur le sujet et évoqué des machines présentées sous la forme d'un sac à dos, permettant ainsi aux joueurs de gagner en mobilité.

  

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans une nouvelle machine, il pourrait malgré tout y avoir une solution. Scalable Graphics présente ainsi au CES le KwikVr, un dispositif qui permet aux casques de réalité virtuelle de se passer des câbles habituels.

Le KwikVR se présente comme un boitier qui se connecte à un casque de réalité virtuelle et communique sans fil avec un PC. Le fabricant, basé en Lorraine en France, évoque un temps de réponse de seulement 12 ms avec les images habituellement utilisées sur HTC Vive et Oculus VR ( 2160x1200 pixels à 90 Hz). Le boitier est installé sur une ceinture, ne pèse que 500 grammes et intègre une batterie de 16 100 mAh pour 4h d'autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941893
Déjà plus intéressant que l'autre solution existante où la batterie se trouve sur la tête et n'a "que" 1h30 d'autonomie.
Le #1941979
Sauf qu'avec 12ms de latence, ça ne parait pas énorme mais ca l'est lorsqu'on parle de mouvements de tête ... et de nausée.
Donc ils sont (sur le papier) largement à la ramasse par rapport à d'autres kits qui parlent de 2 ms
Le #1942053
SeeJay a écrit :

Sauf qu'avec 12ms de latence, ça ne parait pas énorme mais ca l'est lorsqu'on parle de mouvements de tête ... et de nausée.
Donc ils sont (sur le papier) largement à la ramasse par rapport à d'autres kits qui parlent de 2 ms


À voir en pratique à quel point ça se ressent effectivement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]