Lamborghini Terzo Millenio : le concept de supercar électrique conçu avec le MIT

Le par  |  7 commentaire(s)
Lamborghini Terzo Millenio.

C'est au tour du constructeur Lamborghini de dévoiler son concept de supercar électrique Terzio Millenio, avec la particularité d'une collaboration avec deux laboratoires du MIT.

Lentement mais sûrement, les constructeurs de supercars se mettent à étudier la possibilité de développer des bolides électriques, les jours des moteurs thermiques étant désormais comptés.

Le constructeur Lamborghini propose sa propre vision de la supercar de demain en s'appuyant sur l'expertise du MIT pour présenter son concept (super)car Lamborghini Terzo Millenio, évidemment bourré de technologies innovantes.

Lamborghini Terzo Millenio side.

Le stockage d'énergie est pensé autour de supercondensateurs capable de délivrer de libérer leur énergie très rapidement et de se recharger par énergie cinétique en souffrant peu des cycles de charge/décharge dégradant les systèmes de stockage d'énergie traditionnels.

Lamborghini Terzo Millenio.

La carrosserie passe par de la fibre de carbone, légère et robustesse, qui sert également d'accumulateur pour le système de stockage d'énergie, permettant " à la structure entière du véhicule d'être utilisée comme un système de stockage" et limitant l'exploitation de pesantes batteries électriques standard.

Lamborghini Terzo Millenio arriere.

Ces travaux sur la fibre de carbone doivent aussi permettre au véhicule de détecter lui-même les anomalies dans sa sous-structure à la suite d'accidents, de manière à éviter la propagation de micro-fissures dans la structure en fibre de carbone.

Lamborghini Terzo Millenio optiques.

La Lamborghini Terzo Millenio exploite quatre moteurs électriques, un dans chaque roue, assurant une transmission intégrale et permettant d'offrir plus de potentiel aux travaux sur l'aérodynamisme du véhicule, avec une signature spécifiques des optiques avant et arrière en Y.

Mais il ne s'agit ici toujours que d'un concept général dont les éléments annoncés ici seront peu à peu intégrés dans des véhicules de production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987589
Très intéressant les concept de stokage, à voir si c'est réellement possible ! Jolie design !
Le #1987599
0 à 2000 en combien de secondes ?
Le #1987615
Hormis un circuit, cette voiture ne pourra rouler nulle part. Vu sa hauteur, une toute petite bordure, un nid de poule ou un tout petit ralentisseur et on ramasse ses pare-chocs ou sa jupe sur la route.
Le #1987616
Il me semble que les modèles de série sont équipé d'un système pour rehausser la garde au sole quand c'est nécessaire.
Le #1987620
ENZOLIV a écrit :

Il me semble que les modèles de série sont équipé d'un système pour rehausser la garde au sole quand c'est nécessaire.


faut espérer sinon elle va pas faire 200m avec les dos d'âne en France
Le #1987636
C'est beau
Le #1987670
le résultat de cette collaboration est magnifique.

Mais le tout electrique va nous causer de gros soucis dans un avenir proche, il faudrait plutot se tourner vers d'autres solutions pour remplacer le carburant petrole.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme