Project Hero : Land Rover fait de son 4x4 Discovery une plate-forme pour drones pour la Croix Rouge

Le par  |  1 commentaire(s)
Land Rover drone vignette

Dans le cadre d'un programme Project Hero destiné à proposer un 4x4 Discovery modifié pour la Croix-Rouge autrichienne, Land Rover présente un modèle avec une plate-forme d'atterrissage pour drone installée sur le toit pour fournir rapidement des informations sur une zone sinistrée.

On le sait, connaître la situation sur une zone sinistrée en cas de catastrophe naturelle est vital afin de pouvoir engager les bons moyens au bon moment et gérer au mieux la logistique.

Dans le cadre d'un programme Project Hero présenté durant le salon de l'automobile de Genève, le constructeur Land Rover a travaillé avec la Croix Rouge autrichienne pour proposer un véhicule capable de répondre à ces besoins.

Land Rover Project Hero drone

Cela prend la forme d'un 4x4 Discovery modifié pour accueillir une plate-forme d'atterrissage de drone sur le toit et qui va permettre d'accroître la réactivité des services de secours et la mise en place de la logistique.

Land Rover Project Hero

En plus des capacités de franchissement d'obstacles du 4x4, le drone installé sur le toit pourra étendre la portée de l'action des services de secours en fournissant un flux vidéo au-dessus de zones impraticables, permettant aux services de secours de se faire très vite une première idée des besoins immédiats et de prendre contact avec les sinistrés.

Le travail du Project Hero a également consisté à permettre l'atterrissage du drone sur le toit du véhicule Discovery même quand ce dernier est en mouvement, grâce à un système de guidage et un dispositif magnétique pour maintenir l'engin.

Project Hero communications

Le véhicule lui-même est préparé pour des opérations de terrain, avec de vastes espaces pour le chargement de matériel et des prises de courant universelles. Il dispose également d'un équipement radio fonctionnant sur de nombreuses fréquences pour répondre aux différents types de situation.

Le Project Hero fera l'objet de tests durant un an en Autriche à partir de juin 2017 et le drone sera testé dans différentes conditions (nuit, forêt dense...) avant un éventuel déploiement par la Croix Rouge durant les situations de crise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955816
Si la Croix-rouge a les moyens de se payer cette marque au mauvais rapport qualité-prix, il faut arrêter de leur filer de l'argent. Encore de l'argent bien dépensé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]