Leclerc se lance dans la téléphonie mobile

Le par Bruno C.  |  4 commentaire(s)

Un nouvel acteur s'apprête à faire son apparition dans le secteur de la téléphonie mobile.

Leclerc
LeclercSelon le quotidien financier Les Echos, après Auchan et Carrefour, deux grands groupes de distribution en France, c'est au tour du groupe Leclerc de faire son entrée sur le marché de la téléphonie mobile. Ce dernier serait en effet en train de discuter avec l'opérateur Afone afin de signer un accord de licence.

Pour rappel, Afone est un opérateur mobile virtuel (MVNO pour Mobile Virtual Network Operator) apparu en début d'année qui s'appuie sur le réseau mobile de SFR. On pourrait se demander pourquoi Leclerc n'a pas tout simplement conclu un accord directement avec SFR...tout simplement parce que SFR a déjà signé avec un concurrent, à savoir Auchan. Quant à Afone, du fait qu'il soit déjà MVNO, ce dernier n'avait pas le droit de proposer un contrat de type MVNO à Leclerc, d'où le choix d'un accord de licence.


Lancement programmé avant la fin de l'année

Logo afoneCe sont là les seules informations dont nous disposons pour le moment. Aucune offre et aucun tarif n'ont encore pas été avancés pour le moment. L'offre mobile Leclerc devrait débarquer avant les fêtes de fin d'année et être disponible dans les 500 enseignes du groupe.

Reste maintenant à voir si cet opérateur mobile à bas prix parviendra à se faire une place de choix sur ce marché très concurrentiel ou la concurrence fait rage. Nous pouvons ainsi citer Ten et Debitel qui sont en passe de se faire racheter par leurs propres partenaires, respectivement Orange et SFR.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #188572
afone ... l'opérateur qui laisse sans voix
santec offline Hors ligne Vénéré icone 3612 points
Le #188575
:non:
pompin93 offline Hors ligne Vétéran avatar 1017 points
Le #188582
+1 :crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire