LeTV Le Max Pro Le premier smartphone annoncé embarquant un SoC SnapDragon 820 de Qualcomm ne provenait pas d'une grande marque internationale mais d'un acteur chinois qui monte : LeEco (anciennement LeTV) avec le modèle LeEco Le Max Pro dévoilé lors du salon CES 2016 de Las Vegas dès le mois de janvier.

Depuis, la plate-forme matérielle de Qualcomm s'est répandue dans de nombreux smartphones haut de gamme. Pour le second semestre, une version SnapDragon 823 avec une cadence des coeurs un peu plus élevée pourrait être présente dans certains smartphones dévoilés durant la deuxième partie de l'année.

Et il se murmure que LeEco pourrait de nouveau être le premier à annoncer un smartphone exploitant ce processeur SnapDragon 823 à l'occasion d'une présentation réalisée durant le salon MWC de Shanghai à partir du 29 juin.

La marque LeEco n'existe surtout pour le moment qu'en Chine mais elle possède de solides soutiens financiers. Elle doit aussi se démarquer de la concurrence des autres fabricants chinois dans un marché mobile en voie de saturation et être la première à présenter des smartphones embarquant les meilleures puces du moment ne peut pas faire de mal en terme de visibilité.

Source : GizmoChina