Legrand intègre Alexa directement dans les interrupteurs

L'intelligence artificielle s'invite chaque jour un peu plus dans notre quotidien, y compris dans des dispositifs étonnants. C'est le cas de Legrand qui installe l'assistant Alexa dans une nouvelle gamme d'interrupteurs.
Le spécialiste français de l'électricité Legrand fait évoluer ses solutions domotiques en présentant, dans le cadre du CES, une nouvelle gamme d'interrupteurs connectés.
Souhaitant cibler les utilisateurs intéressés par les assistants vocaux, mais pas forcément par les enceintes connectées, Legrand propose ainsi de glisser l'assistant d'Amazon, Alexa, directement dans des interrupteurs équipés de micros et haut-parleurs.
Il suffira ainsi de parler à son interrupteur pour lancer des recherches sur Internet, piloter une enceinte ou son smartphone, lancer d'autres appareils connectés dans la maison....
Baptisé Living Now, l'interrupteur sera lancé au mois de juin de cette année, à un prix de départ qui s'annonce salé : 149,99€.
-
Google serait actuellement entré en négociations avec les éditeurs de presse européens pour proposer une alternative aux adblockers, qui pourrait passer par la mise en place de son propre bloqueur de publicités dans Chrome.
-
Skype, la messagerie de Microsoft s'est récemment offert un lifting sous Android et iOS. On pensait la version Windows mobile oubliée dans l'affaire, et pourtant c'est loin d'être le cas.
Vos commentaires Page 1 / 4
Mais joli progrès malgré tout
C'est incroyable ce besoin d'être espionné
Je m'installe confortablement dans mon fauteuil devant la TV en gueulant à ma femme : "Allume la lumière avant que ça ne commence !"
Et si elle me répond : "tu te fous de moi, tu as des jambes pour le faire !"
Je réplique : "ça y est, ça commence !"
Oui enfin si t'installe des interrupteurs a 150€, tu dois bien savoir qu'il a un truc spécial...
Premium
Premium
lancer d'autres appareils connectés dans la maison....
Logiquement oui
Chez moi, il s'appelle chéri
Ma femme, malade, qui a du mal à se déplacer, me demande «allume la lumère, ferme les volets», enfin elle y met les formes, : «chéri peux-tu....»