Lenovo : un casque de réalité virtuelle cet été

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VrFocus
Lenovo-VR-HMD

Lenovo pourrait proposer son propre casque de réalité virtuelle dès cet été.

Le marché des casques de réalité virtuelle devrait être prochainement ravivé avec la sortie de nombreux modèles. Si Microsoft avait annoncé avoir lancé divers partenariats pour proposer une série de casques, c'est Lenovo qui pourrait dégainer le sien le premier.

Le casque de Lenovo pourrait ainsi sortir dès le mois d'aout à un prix plutôt attractif. Selon Ross McDougall, insider Lenovo, le casque de la marque pourrait ainsi sortir dès cet été.

Lenovo-VR-HMD

Selon lui, le casque sera animé par deux écrans OLED d'une définition de 1440x1440 pixels chacun, pour un poids total du casque de 350 grammes. Le casque sera équipé de deux capteurs VGA sur sa coque extérieure qui permettront de proposer une vue au travers et de profiter ainsi de l'univers Hololens de Microsoft.

Le casque est attendu avec le support complet des applications HoloLens ainsi que plus de 20 000 applications Windows 10 mais également des applis proposées au sein d'une plateforme propriétaire signée Lenovo.

Le casque ne devrait pas nécessiter de PC trop puissant pour fonctionner, mais aucune fiche technique précise n'a été communiquée à ce jour. Selon Ross McDougall, le système pourrait se contenter d'une plateforme "Intel i5 et d'un GPU HD620".

Reste à savoir ce que donnera ce type de casque dans le domaine du jeu vidéo et s'il sera capable de rivaliser avec l'Oculus Rift et le HTC Vive. Le prix s'annonce quant à lui abordable, mais sans plus de précision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962989
Le casque ne devrait pas nécessiter de PC trop puissant pour fonctionner, mais avec la quantité de spywares étant livrés avec le pilote, vous devrez disposer d'un i7 et 64go de ram au minimum.

Edit : Ceux qui dislike mon comm cherchez sur google, lenovo + spyware...
Le #1962999
mart666 a écrit :

Le casque ne devrait pas nécessiter de PC trop puissant pour fonctionner, mais avec la quantité de spywares étant livrés avec le pilote, vous devrez disposer d'un i7 et 64go de ram au minimum.


Chuis d'ac'...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]