CES 2018 : Lenovo dévoile un casque Daydream autonome

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo-Mirage-Solo

Lenovo et Google s'associent autour du lancement du casque de réalité virtuelle Daydream autonome : le Mirage Solo.

HTC avait déjà annoncé un casque de réalité virtuelle autonome sous environnement Daydream de Google. Le HTC Vive Focus fonctionne ainsi sans smartphone ou PC, mais avec un lancement réservé à la Chine pour le moment.

À l'occasion du CES 2018, Lenovo dévoile son casque Daydream autonome qui a été baptisé Mirage Solo. Il exploite également la technologie de suivi de mouvement WorldSense sur la plateforme Daydream, sans besoin de capteurs externes.

Le Lenovo Mirage Solo embarque lui aussi la plateforme Snapdragon 835 VR de Qualcomm. Il propose un affichage LCD avec une définition QHD (2560 x 1440 pixels), un taux de rafraîchissement de 75 Hz, un champ de vision de 110°, 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage.

La double caméra offre 6 degrés de liberté, tandis qu'un contrôleur avec 3 degrés de liberté l'accompagne. Les déplacements sont toutefois limités dans un diamètre de 1,5 m. Avec une batterie de 4000 mAh, le casque pesant 645 g est censé avoir une autonomie de jusqu'à 7 heures.

Le casque Lenovo Mirage Solo sera disponible à partir du deuxième trimestre de cette année. Le prix n'a pas encore été finalisé, mais sur le marché américain, il devrait être sous la barre des 400 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]