Lenovo : un smartphone à écran repliable dès le mois d'octobre ?

Le par  |  9 commentaire(s) Source : GizmoChina
Lenovo smartphone repliable

Lenovo commence à teaser sur un smartphone doté d'un affichage repliable, avec une possible annonce dès le mois d'octobre.

L'année 2019 devrait être celle de la commercialisation des premiers smartphones dotés d'affichages repliables, avec des annonces qui pourraient démarrer dès la fin de l'année.

Les groupes Samsung et Huawei sont pressentis pour être parmi les premiers à se lancer sur ce nouveau créneau mais ils ne seront pas seuls. Dans un teaser diffusé sur les réseaux sociaux chinois, Lenovo montre une nouvelle fois qu'il travaille aussi sur le sujet, promettant d'en dire plus durant le mois d'octobre.

  

Cela conduira-t-il à une annonce ? La firme a déjà présenté des prototypes et des concepts ces deux dernières années, démontrant qu'elle planche sur le sujet mais sans encore donner de détails sur des produits finis.

Une courte vidéo montre en tous les cas un prototype de smartphone avec un grand affichage se pliant par le milieu par un système d'articulation sur les tranches. Il reste à voir jusqu'à quel niveau il peut se plier et s'il s'agit d'un futur smartphone dévoilé plus tard dans le mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2034123
Sauf qu'ici on parle de "flexible" dans le sens pliable selon un axe spécifique prévu lors de la conception (comme par hasard la vidéo n'en montre pas plus).

On est encore très loin d'un vrai écran souple qui serait pliable dans n'importe quel direction avec des angles différents et non pas "prévus" de par leur conception.

Ici ce prototype de téléphone est totalement inutile vu la taille une fois replié...
Ca serait largement plus intéressant de se concentrer un écran "autonome" (sans téléphone accrocher par l'arrière) qu'on pourrait replier réellement "autour" de la base qui servirait d'unité centrale.
Le #2034130
Là ça se plie vaguement (et dans le mauvais sens). Ce concept n'est absolument pas pliable en deux.
Le #2034135
C'est le portefeuille qui va devoir se déplier.
Le #2034139
Attendons la réaction d'Apple qui en toute logique va les traîner en justice, car la firme a déjà développé le concept du smartphone qui se plie.
Le #2034142
Tiens, un iphone 6...
Le #2034152
concept inintersessant
je prefere un qui se plie completement pour prendre moins de place dans la poche par example
Le #2034173
Je pense qu'il faut considérer cela comme une prouesse technologique qui n'apporte pas grand chose dans la vie de tous les jours. En tous cas d'après ce que je vois sur cette vidéo.
Le #2034205
C'est les prémices des écrans pliables, il faudra encore quelques mois/années pour avoir un produit réellement pliable et utilisable...
Le #2034209
Dommage qu'on ne voit pas s'il se replie dans l'autre sens, ce qui est plus utile...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme