Lenovo ThinkPad X1 : le premier PC portable avec écran pliable pour le printemps 2020

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AnandTech
Lenovo thinkpad x1

En mai dernier, Lenovo dévoilait le ThinkPad X1, premier ordinateur portable avec un affichage pliable. Sa fenêtre de lancement se précise sur le printemps 2020.

Alors que les premiers smartphones avec affichage souple pliable commencent à être commercialisés, le groupe Lenovo a frappé fort en mai dernier en annonçant un PC portable ThinkPad X1 équipé d'un affichage souple couvrant toute la face interne et servant aussi bien d'écran que de clavier virtuel ou de système de prise de notes.

Il intègre un affichage OLED 13,3 pouces en résolution QHD / 2K et tourne avec un processeur Intel (non précisé) et sous Windows, avec la possibilité d'ajouter un clavier physique. Une fois replié, il offre un format très compact facilitant son transport.

La machine prétend apporter une grande polyvalence d'usages, du hub multimédia à la tablette, et Lenovo n'avait donné qu'un vague "2020" pour toute date de lancement.

Lenovo ThinkPad X1

Cette fenêtre se précise désormais puisqu'il s'agira du deuxième trimestre 2020. Les regards se tournent logiquement vers le Computex 2020 à Taiwan début juin, haut lieu des annonces de nouveaux PC et processeurs / GPU.

Gianfranco Lanci, COO de Lenovo, le ThinkPad X1 est prêt côté hardware mais nécessite encore des ajustements pour la partie logicielle. Le premier PC portable avec écran pliable devrait d'abord servir de démonstrateur et son tarif risque d'être salé, ce qui limitera sans doute sa diffusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081496
.
Le début de nouveaux usages ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme