LESS : le covoiturage sur les trajets quotidiens

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Less
Less 1

Le covoiturage est une pratique en forte croissance depuis quelques années, et un nouvel acteur se lance aujourd'hui en France : LESS.

LESS est une start-up créée par un des fondateurs de la société française Criteo, Jean Baptiste Rudelle, et qui a pour but de favoriser le covoiturage entre les utilisateurs pour tenter de désengorger le réseau routier.

Le service se présente ainsi comme une application de "covoiturage de ville instantané et solidaire". Il se démarque des autres services de covoiturage par la volonté de ne pas perturber les habitudes ou trajets des utilisateurs.

LESS

En clair, il est proposé aux personnes utilisant leur véhicule pour aller travailler chaque jour de proposer à d'autres utilisateurs de les rejoindre sur le trajet pour partager les couts. L'objectif est également que le conducteur n'ait pas à effectuer de crochet ou détour trop important, et cela permet également de rendre le service efficace sur les courts trajets.

Samsung Galaxy S7 

410€ sur Amazon* * Prix initial : 410€.

LESS propose une interface claire se basant sur une carte. Sur cette dernière, on peut ainsi voir les segments de route empruntés par les utilisateurs ainsi que le prix au km (de 10 à 15 centimes). L'objectif est donc réellement de proposer du covoiturage sur des routes empruntées quotidiennement tout en permettant aux détenteurs de véhicules d'amortir partiellement leurs frais de déplacement.

Actuellement proposée en Beta, l'application devrait prochainement évoluer pour permettre aux utilisateurs d'optimiser leur trajet en fonction du temps ou du nombre de passagers à récupérer. LESS se chargera de sélectionner les passagers et d'organiser les rendez-vous ainsi que les paiements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988638
Merci pour l'info !
Je cherche à faire baisser mes frais de transport (70 km par jour), je vais étudier la question...
Le #1988664
skynet a écrit :

Merci pour l'info !
Je cherche à faire baisser mes frais de transport (70 km par jour), je vais étudier la question...


Idem

J'ai testé blabla lines, mais il est impossible de choisir le trajet précis que je prends.
Soit il passe par l'autoroute, soit par une départementale, mais jamais la nationale.

A voir avec celui-là

En plus, c'est du français. Why not

@GNT : il est possible de participer à la BETA ?

Edit : j'ai trouvé sur le PlayStore :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.less.line&hl=fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme