LG : un concept de smartphone à écran coulissant

Le par  |  3 commentaire(s)
LG V30

Selon des fuites partagées sur Twitter, LG préparerait actuellement un étonnant smartphone doté d'un écran coulissant.

Les téléphones à clavier coulissant ont progressivement remplacé les GSM à clapets au fil des années, avant de céder leur place aux smartphones misant sur le tout tactile. Et c'est un peu de cet esprit du téléphone coulissant qu' LG a repris dans un concept.

LG V30

Dévoilé sur le profil twitter d'Evan Blass, on découvre ce qui pourrait être le LG V30, un terminal qui mise sur l'originalité d'un deuxième écran coulissant pour séduire le public.

LG V30 1

Il suffit de pousser l'écran principal vers le haut pour voir se dérouler ainsi un second écran dédié à des fonctionnalités adaptées à chaque application. Des simples raccourcis aux options, paramètres, le second écran permettrait à l'utilisateur de gagner du temps en accédant d'un coup à un ensemble de fonctionnalités jusqu'ici bien rangées dans des menus.

Bien entendu, ce second écran pourrait servir de clavier, et permettre ainsi de ne pas amputer l'affichage des messageries ou des pages Internet. Malheureusement, il ne s'agit là que d'un concept qui pourrait ne jamais être commercialisé. Reste qu'il est intéressant de voir comment les fabricants s'intéressent à des aspects originaux pour se démarquer de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1966587
interresante
Le #1966596
Inutile ! Je vois avec le Priv... Au bout d'un moment ça te casse les noix de sortir le clavier ! Tu as plus vite fait avec le virtuel directement
Le #1966598
Petite pensée à mon ancien Nokia N81
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]