LG Display : le premier affichage 5,7 pouces QHD+ avec ratio 18:9 au monde pour smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
LG Display logo

Le spécialiste des écrans LG Display annonce le premier affichage mobile QHD+ avec ratio 18:9 qui profitera des possibilités du multitâche d'Android 7.0 Nougat.

Le groupe LG Display vient peut-être de révéler les caractéristiques de l'affichage mobile du futur LG G6 avec un nouveau produit présenté comme une première mondiale : le premier affichage LCD 5,7 pouces en résolution QHD+ (2880 x 1440 pixels) et de densité 564 ppi possédant un ratio 18:9.

LG Display logoLG Display explique que le nouveau ratio est une nouvelle évolution du 17:9 déployé jusque là et qu'il sera mieux adapté pour certains usages permis par les grands écrans mobiles comme le nouveau mode multitâche introduit avec Android 7.0 Nougat ou pour des expériences ludiques plus immersives.

Le fournisseur a intégré une technologie d'écran tactile exclusive Touch permettant d'affiner et d'alléger et d'affiner l'affichage mobile qui ne mesure ainsi que 1 mm d'épaisseur (hors dalle de verre protectrice) et autorise une bordure au sommet de seulement 0,2 mm, et de 0,54 mm sur les côtés, soit 10% de moins que les affichages LCD QHD.

LG Display indique également avoir amélioré les propriétés de l'écran en augmentant sa transmittance de 10%, ce qui permettra une meilleure lisibilité en extérieur, et en réduisant la consommation d'énergie de 30%, deux points significatifs pour un usage dans les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1943556
Bon, on va bien voir ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]