LG logo Les groupes Samsung et LG Electronics avaient lancé au même moment un smartphone doté dun affichage incurvé fin 2013, l'aide des premiers affichages souples intégrés dans des smartphones, donnant le Samsung Galaxy Round d'un côté et le LG G Flex de l'autre, ce dernier ayant connu plusieurs évolutions.

Dans les deux cas, l'affichage était incurvé mais fixe. La prochaine étape est de proposer des appareils mobiles dont l'affichage pourra être replié ou enroulé, modifiant l'aspect du dispositif selon que l'écran est déroulé ou non.

Le groupe Samsung est attendu sur cette nouvelle évolution avec un Project Valley qui pourrait être officialisé en 2017 et dont divers brevets obtenus par le géant coréen montrent les concepts qui pourraient être utilisés à cette occasion.

Le site coréen ETNews rapporte qu'il pourrait être rapidement rejoint par LG Electronics qui a démarré le développement de ses propres affichages mobiles souples et enroulables et pourrait lancer rapidement des appareils mobiles.

Le groupe a été plutôt discret sur le sujet mais des sources dans l'industrie confirment que LG Display a accéléré les travaux sur ce domaine depuis fin 2015 et travaille sur un écran souple qui permettra de disposer d'un smartphone et d'une tablette en un même produit, selon que l'écran est déroulé ou non.

ET News note également que LG DIsplay a lancé une ligne de production d'écran POLED (Plastic OLED) de sixième génération sur son site de Gumi qui pourrait bien être le point de départ de la production d'affichages OLED souples enroulables.

Source : ET News