Le spécialiste des affichages LG Display aura des concepts innovants à dévoiler pour le salon CES 2022 de Las Vegas, à l'image de ses écrans OLED transparents destinés à révolutionner les intérieurs et les vitrines de commerce.

Plutôt que le rectangle noir habituel du téléviseur, il sera ainsi possible de réinventer un salon en exploitant la transparence de l'affichage pour ne pas masquer le mur derrière et les décorations éventuelles.

LG Display ecran OLED transparent 02

Pour son concept OLED Shelf, LG Display a assemblé deux affichages OLED transparents l'un sur l'autre, laissant l'utilisateur choisir d'afficher une émission de TV, une représentation picturale (avec affichage Always On) ou jouer la carte de la discrétion dans l'intérieur.

L'affichage OLED transparent pourrait aussi apporter en matière d'affichage professionnel en constituant des vitrines haut de gamme en affichant des informations tout en laissant visibles les produits concrets en arrière-plan.

LG Display écran OLED transparent

LG Display imagine ainsi un concept Shopping Managing Showcase avec un écran OLED transparent monté sur un présentoir en bois affichant du contenu pour mettre en valeur les produits situés derrière.

LG Display ecran OLED transparent

Enfin, la firme anticipe également une Smart Window pour le bureau afin de gérer visioconférences et présentations tout en conservant l'esprit open space et sans installation de grands écrans ou moniteurs.

La plupart des produits présentés ne sont encore que des concepts sans perspective commerciale immédiate mais ils ouvrent déjà un horizon sur les évolutions de l'utilisation des écrans au quotidien, chez soi comme en entreprise ou dans les commerces de demain.