LG Display prépare déjà les écrans souples déformables

Le par  |  0 commentaire(s)
LG CES 2019.

LG Display a le soutien du gouvernement coréen pour un projet de R&D destiné à concevoir des écrans souples déformables d'ici 2024, représentant l'évolution ultime des écrans pliables.

Les premiers appareils mobiles dotés d'écrans souples repliables sont apparus en 2019 mais il ne s'agit encore que d'une première génération présentant encore de nombreuses contraintes.

Si l'on attend toujours des smartphones avec écran enroulable (à l'image du téléviseur LG Signature), les premiers produits restent limités à une surface plane marquée par une zone de pliure dans une direction précise.

Les prochaines étapes consisteront à apporter plus de liberté de pliage jusqu'à atteindre le stade des écrans déformables pouvant être étirés comme du caoutchouc sans perdre leurs qualités d'affichage.

Samsung Galaxy Fold 03

Le groupe coréen LG Display vient d'obtenir le soutien du ministère coréen de l'industrie pour lancer un grand projet stratégique de R&D permettant la conception de ce type d'écran déformable d'ici 2024.

Ces affichages pourront présenter un taux d'élongation de 20% et pourront supporter des contraintes de déformation dans tous les axes et directions, contrairement aux produits actuels.

De nombreuses applications sont anticipées en IoT, 5G et véhicules autonomes, pour des appareils multi-écrans repliables ou des wearables, par exemple, et tous les designs impliquant des surfaces incurvées.

Ces travaux de recherche se feront avec le concours d'une vingtaine d'entreprises et instituts de recherche combinant différentes expertises.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme