LG Electronics quitte officiellement le marché des smartphones

LG Electronics confirme sa sortie du segment des smartphones après plusieurs années d'activité déficitaire pour mieux se concentrer sur celui des véhicules électriques.
Après avoir tutoyé les sommets, la division mobile de LG Electronics n'était plus que l'ombre d'elle-même et enchaînait les pertes trimestre après trimestre sans trouver la formule qui lui aurait permis de rebondir.
La firme coréenne ne manquait pas d'idées innovantes mais il était devenu impossible de mettre en valeur ses smartphones face à une concurrence très dure et réactive, de Samsung aux fabricants chinois.
LG Flex
Après avoir évalué différentes options, dont certaines auraient permis de rester sur le segment en s'associant à un partenaire, le groupe coréen a finalement décidé de jeter l'éponge et de quitter le segment.
Des smartphones avec écran 3D autostéréoscopique au LG G Flex avec son affichage incurvé en passant par le LG Wing à deux écrans pivotants et le concept LG Rollable avec son écran étirable, LG a multiplié les idées étonnantes sans parvenir à en faire des produits emblématiques générant de forts volumes.
LG Wing
La décision de quitter le segment des smartphones est douloureuse mais logique et le géant coréen a maintenant d'autres objectifs en vue. Il s'intéresse en particulier au secteur des véhicules électriques et connectés, nouveau domaine en plein essor dans lequel il compte bien établir son savoir-faire.
Les ressources seront également redistribuées sur des secteurs plus porteurs comme la robotique et l'intelligence artificielle.
-
LG Electronics aura bien un premier smartphone 5G à présenter pour le salon MWC 2019 de Barcelone, avec une montée en puissance du système de refroidissement !
-
LG Electronics confirme le nom de son prochain smartphone de référence, à savoir le LG G7 ThinQ, sans le montrer encore mais en préparant une présentation officielle pour le 2 mai.
Vos commentaires Page 1 / 2
Merci LG, tu m'as vacciné d'androïd.
Heureux propriétaire d'un Meizu MX4 Ubuntu Touch Edition depuis bientôt 6 ans, toujours mis à jour... mon second smartphone.
Merci la communauté de l'open-source (dont XDA et UBports)!
LG n'a que ce qu'elle mérite sur ce segment (et je dis ça alors que j'ai acheté une TV OLED chez eux depuis).
http://forum.flymeos.com/thread-24649-1-1.html
http://forum.flymeos.com/thread-6026-1-1.html
http://forum.flymeos.com/thread-4207-1-1.html
http://forum.flymeos.com/thread-50499-1-1.html
https://www.reddit.com/r/Android/comments/5oqshr/meizu_m5_note_review_do_not_buy_this_phone/
https://www.androidpolice.com/2017/01/18/meizu-m5-note-review-not-buy-phone/
The worst software update ever.
Avant de commenter le commentaire d'un autre, fais moi le plaisir de le lire, ce commentaire...
Meizu MX4 Ubuntu Touch Edition
UBUNTU TOUCH EDITION
U_BUN_TU & TOU_CH & E_DI_TION
U
B
U
N
T
U
T
O
U
C
H
E
D
I
T
I
O
N
Capice?
Ça serait aujourd'hui, je partirais sur un VollaPhone ou un Xperia X, voir vu que je suis aventureux, un PinePhone, ou un Librem 5, mais m'est d'avis que tu ne connais pas.
Ou pas, tu peux scinder la communauté sur mes capacités qui ne s'arrête pas à faire du flash de rom custom, kernel ou même de la compilation qui est à la porté de n'importe quelle random.
T
I
E
N
S
C
'
E
S
T
M
A
R
R
A
N
T
D
'
É
C
R
I
R
E
C
O
M
M
E
Ç
A
Tu peux mettre ce que tu veux derrière, ça reste du HW Meizu mais il est vrai que flashé du Ubuntu Touch est sûrement ce qu'il y a de moins pire, je faisais juste enfoncer des portes déjà ouvertes et tu n'étais qu'a moitié concerné pour le coup.
Ma réponse te fait-elle plaisir ? Je peux te promettre que j'ai bien lu ton commentaire à l'horizontale comme à la verticale.
PS : Le compte est nouveau, ça induit en erreur les anciens qui ne se connectent que tous les ans.
Non merci à LG mais bien à la communauté des roms customs sinon niveau hardware c'était pas mal
Mon père a un LG G4 dual sim pas moyen de mettre une rom custom (j'ai pas encore trouvé pour déverrouiller le bootloader - bloqué à Android 6)
Je cite : "The worst software update ever."
Et maintenant tu me parles de hardware?
Ton premier commentaire était clair, me parlant de mise à jour software androïd avec plein de liens en ce sens, alors que mon téléphone est livrée de base avec uTouch et n'a jamais connu androïd.
En gros t'étais complètement hors sujet dans ta réponse à mon post, et maintenant tu tapes dans l'accrobranche.
Bref, à l'époque y'avait pas trop le choix question téléphone disposant de uTouch, j'ai choisis le Meizu car c'était le plus puissant, et devine quoi, 6 ans après le "HW Meizu" fonctionne toujours, avec du software uTouch toujours mis à jour, bref, ce dont j'avais et ai toujours besoin, un téléphone fonctionnel et qui n'est pas obsolète faute de mise à jour..
Et si c'est à la portée de tous le monde de faire des "rom custom, kernel ou même de la compilation", je t'invite à aller voir les core devs de ubports, ils seront ravis d'avoir un mec qui sait le faire en claquant des doigts. (m'enfin sur internet on est qui on veut...).
Pour finir je m'en tape de l'ancienneté de qui que ce soit c'est quoi encore cet "argument"?
Tu pourrait être premium que ça m'en toucherait une...
Je poste quand je veux, où je veux, si je veux, et les mecs qui comptent les points/ancienneté sur un forum, c'est comme les tondeuses à gazon, au raz des pâquerettes.
On est pas sur JVC ici.
Comme tu dis, sans passer par des roms customs (et c'est pas michou qui va le faire), LG c'etait vraiment pas pro au niveau des updates.
Le micro aléatoire comme la mise au point de l'appareil photo .
Huawei m'aurait bien intéressé mais Trump/biden semble l'avoir bien étrillé.