lg logo.jpg Avec le fabricant nippon Pioneer qui s'avoue prêt à rebrousser chemin après s'être lancé exclusivement dans la production de téléviseurs plasma et son compatriote Hitachi qui voit ses résultats plombés à cause de sa branche de téléviseurs plasma, le discours tenu très récemment par LG Electronic a de quoi surprendre.

En effet, malgré la forte concurrence des modèles LCD plus accessibles au grand public et des activités déficitaires, le groupe sud-coréen semble encore y croire. Selon lui, avec le temps, la rentabilité des téléviseurs plasma s'améliore et le secteur finira par générer des bénéfices avec des acteurs toujours moins nombreux.

En marge d'une assemblée générale avec les actionnaires, Nam Yong, directeur général du groupe, a ainsi affirmé : " Nous poursuivrons ( ndlr : dans le secteur ) tant qu'il générera du cash. " Une telle assurance a été bien accueillie par les actionnaires. Dans un contexte de repli général à 0,95 %, le titre LG Electronics gagnait ainsi 0,44 % à 74,5 euros.
Source : Reuters