LG ferme sa division mobile en France

La marque LG a annoncé mettre un terme à sa division mobile en France, laissant planer le doute sur l'avenir de la marque sur le secteur.
Alors que le MWC de Barcelone ouvrira ses portes d'ici quelques jours, LG a annoncé stopper sa division mobile en France.
Les équipes de la division mobile de LG France auraient été réorientées vers d'autres départements de la marque, et le choix de stopper les activités dans le secteur ne concernerait que la France pour l'instant, LG n'ayant pas confirmé une restructuration plus large à l'échelle internationale.
Cela n'implique pas la fin de la vente de terminaux LG en France pour autant, puisque la marque continuera de proposer ses smartphones aux distributeurs et partenaires, mais la communication de LG dans le mobile en France est tout simplement au point mort. Jérôme Pinton (directeur marketing de LG France) a ainsi déclaré : "Nous serons en mesure de répondre aux demandes des partenaires souhaitant proposer et distribuer nos produits sur le marché français. On sera plus en réponse à la demande et moins dans la proactivité puisque le soutien humain sera porté sur les autres divisions."
Il y a quelques jours, LG expliquait ne pas souhaiter se lancer trop tôt sur le marché du smartphone à écran pliable alors même que la marque est particulièrement en avance sur cette technologie avec les écrans OLED flexibles de très grande taille... Malheureusement, le succès de LG dans les téléviseurs ne se retrouve pas sur le marché du smartphone et la marque a beaucoup de mal à s'imposer sur ce terrain.
-
Malgré quelques projets innovants en cours, le sort de la division mobile de LG Electronics serait scellé et l'annonce d'un arrêt de l'activité serait prévu dans les prochains jours.
-
Déjà évoqué il y a quelques mois, LG serait finalement sur le point de fermer définitivement sa division smartphones, la marque n'ayant pas trouvé de repreneur.
Vos commentaires
Ils ne vont pas arrêter le mobile, on parle de la division mobile France pour l'instant.
En gros si un prochain mobile sort on n'aura sans doute plus de marketing ni de support dédié en France.
Il ne l'arrête pas partout mais quand on stoppe une division quelque part, ça sent généralement le sapin pour les autres.
Pour les smartphones, ils ne sont ni proposés chez les Opérateurs, ni chez Boulanger/FNAC de mon coin.
Pour Bouygues et d'après Bouygues, ils ne vendent plus de Smartphone LG depuis la G5.
tout le reste n'est que de la poudre aux yeux marketing....
Un bon mobile, serait un android auquel on a retiré toute la couche Google,.... installable "on demand"..... avec un bouton pour passer en mode root ç volonté ! hélas, personne n'osera le proposer !
Tu veux parler de vivre une expérience andoid pur.....basé sur android one label, crée par Google ????? ....... une version d’Android allégée et dépourvue de la moindre modification ??..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur un LG g4 1 er problème après 5 mois d'utilisation , l'appareil photo HS , je l'ai envoyé en réparation , on m'a dit qu'il était oxydé , alors qu'il a toujours été protégé dans sa pochette et n'a jamais vu l'eau , en plus j'ai du payer 20€ pour rapatrier le phone de l'usine SAV , des voleurs ,
je suis vraiment heureux que la division mobile mette la clé sous la porte , depuis je n'achète plus aucun produit LG et je le déconseille a tout mon entourage .
Merci pour ce témoignage ; je n'aurais pas pensé cela d'LG. Niveau TV leur SAV est excellent par contre !