Alors que le MWC de Barcelone ouvrira ses portes d'ici quelques jours, LG a annoncé stopper sa division mobile en France.

LG logo

Les équipes de la division mobile de LG France auraient été réorientées vers d'autres départements de la marque, et le choix de stopper les activités dans le secteur ne concernerait que la France pour l'instant, LG n'ayant pas confirmé une restructuration plus large à l'échelle internationale.

Cela n'implique pas la fin de la vente de terminaux LG en France pour autant, puisque la marque continuera de proposer ses smartphones aux distributeurs et partenaires, mais la communication de LG dans le mobile en France est tout simplement au point mort. Jérôme Pinton (directeur marketing de LG France) a ainsi déclaré : "Nous serons en mesure de répondre aux demandes des partenaires souhaitant proposer et distribuer nos produits sur le marché français. On sera plus en réponse à la demande et moins dans la proactivité puisque le soutien humain sera porté sur les autres divisions."

Il y a quelques jours, LG expliquait ne pas souhaiter se lancer trop tôt sur le marché du smartphone à écran pliable alors même que la marque est particulièrement en avance sur cette technologie avec les écrans OLED flexibles de très grande taille... Malheureusement, le succès de LG dans les téléviseurs ne se retrouve pas sur le marché du smartphone et la marque a beaucoup de mal à s'imposer sur ce terrain.

Source : Frandroid