LG ne lancera finalement pas de smartphone à écran pliable bientôt : "trop tôt"

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
LG Display OLED enroulable

LG Electronics ne fera finalement pas partie de la première vague des smartphones à écran pliable, estimant qu'il est trop tôt pour se lancer.

Le groupe LG Electronics avait été l'un des premiers à proposer un smartphone LG G Flex avec un écran incurvé fixe, préparant l'arrivée des appareils mobiles dotés d'affichages souples.

Avec la présentation au CES 2019 de Las Vegas d'un téléviseur LG Signature doté d'un affichage OLED souple enroulable, le fabricant était pressenti comme pouvant être l'un des premiers à annoncer un smartphone à affichage repliable sur le salon MWC 2019 de Barcelone.

LG Signature 01

Téléviseur LG Signature à écran OLED enroulable (CES 2019)

S'il travaille sur le sujet, le fabricant, par la voix de son président Kwon Bong-seok, préfère ne pas se laisser trop vite sur ce segment et privilégiera plutôt la 5G avec son futur LG V50 ThinQ.

LG G8 ThinQ CSO

LG G8 ThinQ attendu au MWC 2019

Kwon a souligné que l'idée de lancer un smartphone à écran pliable avait été évaluée mais n'a finalement pas été retenue. L'objectif de LG Electronics, dont les ventes de smartphones n'ont cessé de s'effriter ces dernières années, est avant tout de regagner des parts de marché et le lancement d'un tel appareil ne va pas dans ce sens.

Les premiers appareils mobiles à écran pliable seront avant tout de coûteux démonstrateurs technologiques dont il reste tout à appréhender, à commencer par l'ergonomie mais aussi l'intérêt du public pour ce type de produit, en dehors des early adopters.

LG Electronics préfère donc attendre de voir comment le marché va réagir à cette nouveauté pour agir en conséquence par la suite. Une telle prise de recul doit lui en coûter alors que son éternel concurrent Samsung sera bien sur les rangs pour être parmi les premiers à annoncer un smartphone à écran pliable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051448
La 5G ne sert à rien... Déjà que les sites équipés en 4G ont une bande passante de merde dès qu'il y a trop de monde dessus... Alors en 5G...
Le #2051455
S'il travaille sur le sujet, le fabricant, par la voix de son président Kwon Bong-seok, préfère ne pas se laisser trop vite sur ce segment et privilégiera plutôt la 5G avec son futur LG V50 ThinQ.


Il y a une version franchouillarde compréhensible ? la version "Made In Bled" j'ai du mal
Le #2051461
"Les premiers appareils mobiles à écran pliable seront avant tout de coûteux démonstrateurs technologiques dont il reste tout à appréhender, à commencer par l'ergonomie mais aussi l'intérêt du public pour ce type de produit, en dehors des early adopters."

tout est parfaitement résumé
Le #2051486
Vu l'épaisseur des prototypes proposés ça et là, je ne vois vraiment pas l'intérêt du "pliable" en ce moment.

Ok, pour les gamers (peut-être) mais pour le commun des mortels, c'est le smartphone le moins encombrant et le plus autonome qui importe vraiment.

Mais bon, ça n'engage que mon avis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme