LG : fournisseur d'écrans pliables pour Apple, Google et Microsoft dès 2018 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
écran souple

Le fabricant LG aurait beaucoup progressé dans sa technologie de fabrication d'écrans pliables, au point qu'il pourrait se présenter comme le fournisseur d'Apple et de Google à l'horizon 2018.

Les écrans souples devraient prochainement s'imposer comme un argument de vente auprès des fabricants de smartphones, et LG compte bien s'installer comme l'un des plus gros fournisseurs dans le domaine.

LG écran OLED souple

Pour LG, il faudra ainsi répondre aux avancées déjà présentées ou évoquées par Samsung, son principal concurrent sur le secteur des écrans. Selon IT News, LG aurait toutefois pris de l'avance sur son rival, et déjà négocié des accords avec Apple, Google, mais aussi Microsoft, des productions de masse auraient par ailleurs déjà été prévues.

C'est en 2018 que la production de masse de ces écrans devrait avoir lieu. Apple pourrait ainsi en faire profiter son iPhone quand Microsoft serait plutôt intéressée pour ses tablettes Surface qui pourraient donc voir leur forme évoluer d'ici 2018.

D'ici 2018, il faudra toutefois composer avec une concurrence acharnée, Samsung et LG n'étant pas seuls à plancher sérieusement sur cette technologie. Des fabricants chinois comme Lenovo ou Oppo ont déjà également présenté leurs écrans flexibles sous la forme de prototypes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1939500
Ça fait des années qu'on nous bassine avec ces écrans pliables qui seraient "disponibles l'année prochaine". Ils en parlaient même dans C'est pas sorcier... au début des années 2000.

Mais ça serait cool. Les écrans souples seraient très résistants aux chutes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]