En effet, si le smartphone LG G3 premier du nom offre un affichage 5,5 pouces QHD, le modèle LG G3 Stylus offre la même diagonale, mais en qHD. On passe ainsi d’une définition 2 560 x 1 440 pixels à une définition 960 x 540 pixels. La différence n’est pas négligeable, moins en tout cas qu'entre du Full HD et du QHD, notamment pour les technophiles aux yeux avertis et en bonne santé.

Vous l’aurez compris, le smartphone LG G3 Stylus est une version allégée du LG G3. Il s’adressera aux amateurs de grande diagonale en leur proposant un prix plus abordable ( on trouve le LG G3 à 450-500 euros ). On attend donc de découvrir la tarification européenne, celle-ci n’ayant pas encore été communiquée par la firme sud-coréenne.

LG G3 Stylus  
Le smartphone LG G3 Stylus et son stylet ( cliquer pour agrandir )

Le reste de la fiche technique a lui aussi eu droit à sa cure d’amaigrissement. On parle ainsi d’un processeur quad-core 1,3 GHz ( au lieu de 2,5 GHz ), une mémoire vive 1 Go ( au lieu de 2 ou 3 Go ), des capteurs photo 1,3 et 13 Mégapixels ( contre 2,1 et 13 Mégapixels, mais avec autofocus laser pour le second ) et une mémoire flash 8 Go ( contre 16 ou 32 Go ) avec possibilité d’extension par MicroSD. Dites aussi adieu à la 4G. Il faudra se contenter de la 3G. On note toutefois la conservation de la batterie 3 000 mAh, ce qui devrait assez logiquement se traduire par une autonomie en hausse. À titre indicatif, avec le LG G3 original, on parle d’environ 20 heures en communications.

Du côté de la partie logicielle, les outils maison sont conservés. Pas de surprise, sachant que LG entend intégrer les innovations de son flagship dans ses autres modèles. On retrouve KnockCode pour le déverrouillage à huit tapotements sur l’écran éteint, Dual Window pour afficher deux applications côte à côte, Smart Keyboard pour réduire de 75 % les fautes de saisie au clavier virtuel, Touch & Shoot pour prendre facilement une photo ou Gesture Shot pour prendre un selfie d’un geste de la main ( ouvrir et fermer, puis atteindre trois secondes ).

Concernant le LG G3 maintenant, rappelons que des soucis de qualitité de fabrication ont récemment été rapportés par les utilisateurs. Reste donc à espérer que cette variante ne soit pas concernée par le même problème.

Source : PhoneArena