LG G8 ThinQ : le son passera aussi par l'écran OLED

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G8 ThinQ

Confirmant certaines rumeurs, LG Electronics annonce pour son modèle de référence à venir LG G8 ThinQ la présence d'une technologie Crystal Sound OLED permettant la diffusion du son grâce à la vibration de l'écran.

L'absence de grille de haut-parleur en façace sur les rendus supposés du LG G8 ThinQ avait déjà mis la puce à l'oreille concernant la possibilité d'intégrer une technologie de diffusion du son par l'écran.

LG Electronics confirme directement la fonctionnalité en annonçant que le LG G8 ThinQ profitera d'une technologie Crystal Sound OLED (CSO) permettant la diffusion du son par la vibration de l'écran.

Le fabricant a fait de la qualité sonore l'un des atouts de ses smartphones de référence (l'intégration d'un Quad DAC 32 Bit sur les derniers modèles, par exemple) et compte bien poursuivre son effort en ce sens.

LG G8 ThinQ CSO

La technologie CSO permet de transformer l'affichage mobile en diaphragme, l'ensemble de sa surface vibrant pour produire un son homogène, clair et bien différencié.

Conservant un haut-parleur sur la tranche inférieure qui donne la profondeur des basses, il est possible de générer un système audio 2.0 sans porter préjudice au design épuré.

LG G8 ThinQ 02

Au-delà de cette avancée, le LG G8 ThinQ offrira une qualité audio supérieure à la moyenne avec pour la première fois le support du son DTS:XD 3D Surround émulant un système audio 7.1 (avec ou sans écouteurs) et toujours l'intégration d'un Quad DAC HiFi assurant une reproduction profonde et fidèle de la musique.

On trouvera également la gestion du protocole MQA (Master Quality Authenticated) de Meridian permettant du streaming de son haute fidélité sans devoir disposer d'une bande passante énorme et toujours la fonction Boombox, l'espace interne du smartphone servant de caisse de résonance pour les basses.

Tous ces éléments feront l'objet de démonstrations sur le stand de LG Electronics lors du salon MWC 2019 de Barcelone. Nous y serons !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme