LG G7 ThinQ : le rendu avant la présentation officielle

Le par  |  3 commentaire(s)
LG G7 ThinQ 02

A quelques jours de sa présentation, le LG G7 ThinQ est montré sous toutes les coutures sur Twitter.

Le LG G7 ThinQ, nouveau smartphone de référence de LG Electronics, sera dévoilé début mai et il continue de révéler ses caractéristiques son design, cette fois via un rendu diffusé sur Twitter par @evleaks.

On y retrouve la confirmation du grand affichage 19:9 avec encoche et la présence d'un double capteur photo au dos, avec lecteur d'empreintes logé dessous. Le LG G7 ThinQ comprend sur les tranches un bouton physique supplémentaire en plus des touches de volume et on/off, qui pourrait être celui d'un accès direct à Google Assistant.

LG G7 ThinQ 02

Doté d'une connectique USB-C, le LG G7 ThinQ proposera aussi toujours une prise jack 3,5 mm. La dénomination ThinQ apparaîtra sur le smartphone, laissant logiquement entendre la présence d'une assistance par intelligence artificielle pour l'appareil photo et d'autres fonctions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010770
Bon, tout le monde se copie, ya plus vraiment de différences d'un phone à l'autre
Le #2010777
LG n'a pas le droit à l'erreur ...Depuis le G4 qui était excellent, pas de modèle compétitif C'est pourtant une très bonne marque.
Le #2010784
Narcos a écrit :

LG n'a pas le droit à l'erreur ...Depuis le G4 qui était excellent, pas de modèle compétitif C'est pourtant une très bonne marque.


Le G5 était franchement pas mal, et il est sorti une année où je commençais à réfléchir à changer de téléphone. Bon CPU, 4Go, bon écran, batterie amovible, système modulaire (qui ne sera jamais bon tant que ça reste propriétaire et non général comme "format" )

Bref, il était plutôt bien mais je dirais 100€ trop cher par rapport à la concurrence, et surtout, assez rapidement après les premiers tests, les gens ont parlé de problèmes de fabrication, où quand on insère la batterie amovible, le bas du téléphone qui est censé rejoindre parfaitement les lignes du téléphone, ce n'était pas très précis, un peu branlant, du coup, j'ai passé mon tour, à cause du rapport qualité/prix pas honnête.

Le G6 était quand même dans le top 3 des meilleurs photophones de l'année 2017. Idem, bon CPU, bon écran, design sympa et une belle alternative à ceux comme moi qui ne supporte pas le "Edge" des Galaxy S6, S7, S8, S9. Les tests en profondeur ont révélés quelques trucs moins bons par rapport à la concurrence, comme le fait que le S8, les vidéos en slowmotion 240fps sont au moins en 720p ou 1080p, et sont de bonne qualité (relative à la qualité générale sur les smartphones), alors que sur le G6, c'est un peu crade, ce genre de petites choses qui peuvent faire que quand on est au même prix ou plus cher que les autres en face qui font mieux, ça n'aide pas les ventes...

Mais je pensais franchement que le G6 aurait du succès car il était bien équipé et son écran restait plat (facile à protéger contrairement aux écrans courbés), un très bon appareil photo performant dans les basses lumières etc...

J'espère que le G7 aura du succès, ça sera toujours bon pour la concurrence... Si ils ne prennent pas la même route que Apple et Samsung (téléphone à 1000euro ) et qu'ils restent raisonnables comme avant, du genre 600€ pour les même prestations qu'un S9 ou un iPhoneX ou un P20 Pro, alors ils ont des chances de tirer leur épingle du jeu. Mais si ils se la jouent "on est les meilleurs, on s'en fout, notre tel il coûte hyper cher et pis c'est tout" alors qu'ils ont perdu une bonne part de leurs clients, ils vont finir comme HTC...

Voilà, c'était mon petit moment "analyse psychologique du consommateur" (je peux très bien me tromper, je suis pas directeur marketing )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme