Le fabricant coréen de terminaux LG Electronics remet en lumière son alliance avec la marque Prada en annonçant que le Prada Phone by LG, mobile tout tactile dévoilé début 2007, avant même l' iPhone d' Apple, a passé la barre du million de terminaux écoulés depuis sa commercialisation en mars 2007.

C'est un vrai succès pour un téléphone atypique ( début 2007, le tout tactile était loin de faire l'unanimité ) positionné comme un produit haut de gamme ( son prix était de 600 € à son lancement ) et avec un mode de distribution spécifique ( dans certaines boutiques Prada, au début ).

C'est un énorme succès pour un téléphone censé servir avant tout les besoins de Prada pour se constituer une image combinant luxe et technologie. De nombreuses marques de la mode ont amorcé des rapprochements avec des fabricants de terminaux mais l'expérience LG / Prada a été différente dans le sens où les deux sociétés ont collaboré à la création d'un nouveau terminal et non pas seulement à l'apposition d'un logo sur un terminal existant.


LG Prada Phone LG Prada II

Prada Phone by LG (gauche) ; Prada Phone II ? (droite)


Il y aura bien un Prada Phone II
Mais cette annonce est aussi un moyen de confirmer indirectement l'arrivée d'un second modèle, comme nous l'évoquions dès le mois d'avril 2008, et dont les caractéristiques supposées et une première image circulent déjà sur Internet.

Dans un communiqué, LG indique que le prochain Prada Phone sera lancé en Europe à partir du dernier trimestre 2008. Cette annonce subite est vraisemblablement destinée aussi à contrer celle faite par Samsung et Armani autour d'un second terminal, le Samsung Armani Night Effect, dévoilé en début de semaine et également disponible pour la fin de l'année.

Le prochain Prada Phone by LG devrait être également tout tactile mais il disposera en plus d'un clavier coulissant sur le côté. Les premiers éléments suggèrent qu'il s'agira d'un téléphone HSDPA avec APN 5 megapixels et les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth.