LG : 27,7 millions de terminaux écoulés ce trimestre
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

LG confirme son avance sur son concurrent Sony Ericsson et se place virtuellement en troisième place mondiale, avec 27,7 millions de terminaux écoulés et un grand succès du côté des mobiles à interface tactile.

Rien de tout ça chez LG qui, avec 27,7 millions de terminaux mobiles écoulés ce trimestre, se place virtuellement au troisième rang mondial, puisque Motorola, dont les résultats sont attendus en fin de mois, ne devrait pas faire mieux.
Les ventes de téléphones ont progressé de 38,6%, à 2,3 milliards d'euros. Son marché le plus important reste les Etats-Unis ( 33% ) mais sa politique d'accès aux marchés émergents, concrétisée il y a deux ans, porte ses fruits. C'est cette diversification qui lui permet de passer devant Sony Ericsson, qui n'e sest intéressée que tardivement à ce secteur.
Son atout : les mobiles à écran tactile

Une activité plutôt lucrative puisque le prix moyen des terminaux à écran tactile LG est de 530 dollars et donc une source de revenus appréciable. La présence sur le segment luxueux a permis en outre une meilleure visibilité de la marque.
Le cabinet Strategy Analytics estime qu'il se vendra 125 millions de téléphones à écran tactile en 2010, soit quatre fois plus que les 30 millions d'unités écoulées en 2007. Une aubaine dont LG compte bien profiter.
Complément d'information
-
Le groupe coréen maintient son chiffre d'affaires et améliore sa rentabilité mais continue d'afficher une perte nette, certes réduite. La division mobile se remet doucement des perturbations de l'an dernier.
-
LG Electronics a manqué son virage stratégique vers les smartphones et le paie très cher maintenant. Si le chiffre d'affaires au troisième trimestre 2010 est stable, la société affiche une perte d'exploitation record.
Vos commentaires