CES 2021 : LG Rollable, le concept de smartphone dont l'écran s'enroule

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Android Police
LG Rollable

Imaginez l'écran LG Signature avec sa dalle s'enroulant dans son socle et appliquez l'idée aux smartphones : c'est le concept LG Rollable teasé pour le salon CES 2021.

Le groupe LG Electronics ne s'est toujours pas lancé sur le segment des smartphones avec écran souple repliable mais cela ne l'empêche pas d'exposer ses idées et concepts.

Au salon CES 2021, la firme coréenne a présenté dans une brève présentation un smartphone dont l'affichage est enroulable, passant d'un format replié 6,8 pouces en 2428 x 1080 pixels à un écran plus grand de 7,4 pouces en 2428 x 1600 pixels grâce à un mécanisme permettant de dérouler en partie l'affichage.

On retrouve ici l'idée développée dans le concept Oppo X 2021 présenté par le fabricant chinois Oppo en novembre dernier et qui permet de passer d'un affichage 6,7 pouces à 7,4 pouces.

LG Rollable

Plutôt qu'un affichage se pliant en deux ou bien deux écrans montés sur charnière, LG Electronics imagine donc une autre façon de faire avec les affichages souples et avec un double form factor qui reste relativement compact.

Il faudra toutefois attendre de savoir s'il ne s'agit que d'un concept exposant les potentialités des écrans souples ou bien si cela donnera lieu à un smartphone commercialisé.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
bernie973 offline Hors ligne Héroïque avatar 847 points
Le #2118211
La technologie n'est pas nouvelle mais c'est bien de la sortir enfin
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire