La technologie d'écrans flexible en est encore à ses débuts, et comme toujours cela implique des prix parfois exorbitants... LG vient ainsi de lever le voile sur le prix de son écran OLED enroulable présenté dans le cadre du CES de Las Vegas, et autant dire qu'il faudra avoir un compte en banque solide.

  

Le LG Signature sera ainsi proposé aux alentours de 20 000€, rien de moins. Rappelons qu'il s'agit d'un écran de 65 pouces à technologie OLED qui a la capacité de s'enrouler pour se stocker dans sa base lorsqu'il n'est pas utilisé, à l'image d'un caisson de volet roulant.

LG indique que la production de ce type d'écran coutait trois fois plus que la fabrication d'un écran standard, soit environ 3000 $. Produit exclusif, le LG 65R9 ne disposera pas de chaine de production automatisée, il sera presque intégralement assemblé à la main.

Malgré un prix élevé, ce dernier reste encore assez raisonnable et il a fort à parier que les tarifs vont très rapidement chuter dans les années à venir. Ce type d'écran offre l'avantage de pouvoir s'intégrer plus facilement dans la décoration des foyers et il trouvera sans doute plus de sens que les écrans incurvés ou intégrant la 3D.